Les 10 meilleurs endroits au monde pour les digital nomads

Digital-nomad-dans-le-monde

Le nomadisme digital est un véritable mode de vie. Il permet de combiner les plaisirs du voyage et le travail. Les digital nomads aiment souvent rester quelques mois dans un même endroit afin de s’imprégner du lieu, d’apprécier la vie à cet endroit et de travailler en ligne efficacement. Ce que nous recherchons en priorité en tant que nomade digital est une connexion WIFI de très bonne qualité. Souvent, nous prenons aussi en compte le coût de la vie quotidienne et du logement. Aussi, nous préférons vivre dans des endroits où il y a des espaces de coworking. Nous allons voir dans cet article, les 10 meilleurs endroits au monde pour les digital nomads.

1) Chiang Mai, Thaïlande

Digital Nomad en Thaïlande

Située au nord de la Thaïlande, Chiang Mai se distingue par une hospitalité particulière et une douceur de vivre. Les digital nomads pourront profiter des espaces de coworking modernes et nombreux de la ville. Chiang Mai est la ville numéro 1 dans notre classement, car elle a été classé meilleur endroit pour les digital nomads. Le débit internet est évalué en moyenne à 22mbps et le coût de la vie y est très abordable. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que la ville regorge de digital nomads venus du monde entier.

2) Budapest, Hongrie

Digital Nomad en Hongrie

Caractérisée par un coût de la vie très abordable, Budapest est très prisée pour le calme et la douceur qu’elle procure. L’internet est disponible à 44mbps. La ville abrite une communauté de digital nomads très accueillante avec bon nombre d’espaces de coworking modernes et fonctionnels, pour tous les budgets.

3) Taipei, Taïwan

Nomade Digital à Taiwan

Taipei représente la modernité technologique. L’accès internet gratuit partout dans la ville et le niveau élevé de sécurité en font un endroit privilégié pour les digital nomads. Les habitants sont très ouverts aux étrangers et ouverts à la culture. Certains disent que la ville est un mixte entre Bangkok et la Chine. Taipei sera faite pour vous si vous aimez les villes densément peuplées.

 4) Mexico, Mexique

Nomade digital au Mexique

Le coût de la vie à Mexico est abordable comparé à la France. En plus des charmes de l’agitation quotidienne, vous pouvez y effectuer de nombreuses visites intéressantes à l’intérieur de la ville comme à l’extérieur pour des roadtrip improvisés 🙂 Elle présente aussi l’avantage non négligeable d’avoir un très bon débit internet pour le travail en ligne. Mexico était peu réputée pour être adaptée pour les digital nomads mais elle l’est de plus en plus à présent et nombreux sont les travailleurs nomades dans cette ville à aujourd’hui.

 5) Bangkok, Thaïlande

Noamde Digital à Bangkok

La deuxième ville de Thaïlande de notre classement est la capitale du pays. C’est une ville très prisée par les voyageurs et les digital nomads. Bangkok offre un accès à internet gratuit presque dans toute la ville : les restaurants, bars, hôtels… sont tous (je n’en ai pas encore croisé un seul sans WIFI) équipés d’internet à haut débit. Aussi, la métropole abrite de nombreux sites de coworking modernes et confortables.

6) Lisbonne, Portugal

Nomade Digital au Portugal, un des meilleurs endroits

Lisbonne est le siège d’une communauté de travailleurs en ligne très accueillante. Elle se caractérise par un niveau d’activité très élevé. En effet, nombreux sont les digital nomads à Lisbonne, mais pas que. Il y a en effet de multiples entreprises qui embauchent des voyageurs et étrangers pour des services clients. Ce qui peut être intéressant pour bénéficier d’un logement et d’un salaire fixe pendant quelques mois (voire années !?). Le débit internet y est également excellent et le coût de la vie assez bas.

7) Bali, Indonésie

Digital Nomad en Indonésie, un des meilleurs endroits

L’île de Bali permet aisément d’alterner le travail et les loisirs. La vie y est très relaxante et détendue. On y pratique du surf ou encore du yoga presque partout sur l’île. Elle abrite de nombreux espaces de coworking pour satisfaire à la demande des très nombreux digital nomads présents sur place. Nous pouvons aussi fréquenter bars et cafés qui sont tous équipés d’une connexion wifi.

8) Le Cap, Afrique du Sud

Digital Nomad en Afrique du sud, un des meilleurs endroits

Le Cap en Afrique du sud représente la destination idéale si vous souhaitez allier vie professionnelle, aventure et découvertes. Ce pays regorge de paysages divers et de nombreuses langues y sont pratiqués. Le coût de la vie y est plutôt bas. La technologie est très présente et donc vous n’aurez pas de mal à bénéficier d’une bonne connexion à internet, notamment dans les nombreux espaces de coworking.

9) Ho Chi Minh-Ville, Vietnam

Digital Nomad au Vietnam, un des meilleurs endroits

Ho Chi Minh Ville se distingue par son attrait touristique. Elle présente une grande richesse culturelle. Le coût de la vie se situe largement au-dessous de notre vie occidentale. La ville constitue un mélange bénéfique d’exotisme et de technologie qui plaît particulièrement bien aux nomades digital. La communauté y est importante et les visites cultures et de divertissement sont nombreuses et variées.

10) Buenos Aires, Argentine

Digital Nomad en Argentine, un des meilleurs endroits

La capitale argentine tient sa réputation de la joie de vivre qui y règne. Surnommée la capitale du tango, elle présente un quotidien animé et chaleureux. Les moyens de transport ralliant le centre et les périphéries permettent de loger hors de la ville. Les digital nomads pourront se rendre facilement en ville pour profiter de la connexion dans les cafés cosy.

Comme vous avez pu le constater, ces destinations sont idéales pour les digital nomads et ont toute une communauté importante de travailleurs nomades. Que vous soyez plutôt attiré par l’Asie, l’Afrique, l’Amérique ou l’Europe, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, avec un coût de la vie abordable et une WIFI excellente. Mais en tant que Digital Nomad, rien ne vous empêche de toutes les tester puisque vous avez la possibilité de travailler de n’importe où dans le monde ? 😉 Dans tous les cas, que vous soyez digital nomad ou futur digital nomad, j’espère que ce classement vous aura donné des idées pour votre prochaine destination. 🙂 Et vous laquelle vous tente ? Et laquelle/lesquelles vous connaissez déjà ? Dites-moi tout en commentaire.

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :