Coronavirus : dans quels pays puis-je voyager en 2020 ?

Départ en voyage pendant le coronavirus

L’année 2020 est grandement marquée par la pandémie du coronavirus qui a fait d’innombrables victimes. Toutefois, certains souhaitent tout de même voyager et travailler à l’étranger pour diverses raisons : rejoindre sa famille, rejoindre son pays de cœur, recherche d’un lieu de vie pour quelques temps, débuter un projet professionnel… Les raisons sont propres à chacun. Tout en prenant ses précautions et en respectant les gestes barrières, nous allons voir dans cet article, avec le coronavirus : dans quels pays pouvons-nous voyager en 2020 ?

Où puis-je me rendre en Afrique pendant cette crise du Coronavirus ?

Pour le continent africain, seule la Tunisie est accessible pendant cette pandémie dans les pays maghrébins (en savoir plus ici pour visiter ce pays pendant la crise). Effectivement, les autres nations dans cette partie nord de l’Afrique sont encore fermées au tourisme. LAlgérie a même annoncé la fermeture complète de son territoire jusqu’à l’éradication totale de la maladie. De son côté, le Rwanda est prêt à accueillir les touristes à condition d’avoir un test PCR négatif 72 heures avant le départ. Un autre test est même obligatoire à l’arrivée à l’aéroport. Pour voyager au Sénégal, il faut présenter un test négatif réalisé 7 jours avant le départ. Ajouter à cela, les liaisons terrestres et maritimes ne sont pas encore ouvertes.

test du coronavirus

Où puis-je me rendre en Amérique pendant la pandémie ?

Concernant le continent Américain, il y a uniquement la partie centrale et le sud qui est accessible aux touristes. D’abord, il y a le Mexique qui impose un contrôle de température. À cela s’ajouteront de nombreuses questions concernant votre état de santé. A priori, l’ouverture de la frontière est encore très sélective. De son côté, le Costa Rica accepte l’accueil des touristes européens et anglais ainsi que les Canadiens. Un résultat de test réalisé 48 heures avant le départ est demandé aux touristes. Il est également demandé une police d’assurance validée avant de vous rendre dans le pays.

Quels pays puis-je visiter en Asie pendant la crise du covid-19 ?

Il faut savoir que le continent asiatique n’est pas très ouvert au tourisme à cause de ce virus. Toutefois, vous aurez toujours l’opportunité de vous rendre quelques jours dans certains pays à commencer par la Corée du Sud. Toutefois, il est primordial de passer un test tout en restant isolé jusqu’à l’annonce du résultat. Cela ne prend généralement que 24 heures. De ce fait, vous serez directement conduit dans un centre de traitement au cas où le résultat est positif. Le Cambodge est aussi une destination ouverte aux touristes pendant cette crise du coronavirus à condition de vous soumettre aux diverses conditions imposées par les responsables. Un séjour dans le Golfe peut aussi se faire comme à Dubaï, aux Emirats-Arabes Unis où un test PCR de 4 jours est incontournable.

La distance pendant la crise du coronavirus

Quels pays sont accessibles en Europe pendant le Coronavirus ?

De nombreux pays européens refusent encore d’ouvrir leur frontière par crainte de propagation de la pandémie. En outre, d’autres ont décidé de jouer la carte de la souplesse à commencer par la Grèce. Ce pays ne demande que la présentation d’une déclaration valide. Un passage sous une caméra thermique est aussi obligatoire à l’arrivée à l’aéroport. Vous devez également remplir une fiche un jour avant le départ pour le pays. Ce document est aussi valable si vous comptez voyager en Italie. Vous pouvez aussi vous rendre en Irlande à condition de respecter les 14 jours d’auto-alimentation dès que vous arriverez dans le pays. Pour le Portugal, chaque touriste doit passer par un test PCR avec un résultat négatif 72 heures après leur arrivée.

Coronavirus : dans quels pays puis-je voyager et travailler en 2020 ?

Pour conclure, nous voyons bien que les restrictions partout dans le monde sont très dures, mais sûrement utiles et indispensables pour enrayer la propagation du virus ?! Il reste néanmoins quelques pays ouverts au tourisme à conditions de respecter leurs règles pour entrer dans le pays. Je tiens à préciser néanmoins que ces informations peuvent évoluer compte tenu de la situation où tout change très rapidement. N’hésitez pas à partager en commentaire votre ressenti, votre avis et les informations dont vous disposez sur tel ou tel pays. 🙂


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :