7 pays qui proposent des visas pour les Digital Nomads

7 pays qui procurent des visas pour les digital nomads

Le nomadisme numérique est en plein développement depuis quelques années. Il y a de plus en plus de personnes au monde qui travaillent sur internet tout en voyageant. Pouvoir travailler et voyager en même temps est un grand privilège et constitue un rêve pour certains. Cependant, dès lors que l’on devient digital nomad, le problème des visas se pose. En effet, il est peu courant d’avoir des visas spécifiques qui permettent de rester quelques mois ou années dans un pays et travailler en ligne. Néanmoins, certains pays ont décelé cette tendance et proposent des visas spécifiques pour les digital nomads. Découvrons ensemble 7 pays qui proposent des visas pour les Digital Nomads !

Allemagne

L’Allemagne fait parti de la liste des 7 pays qui proposent des visas pour les Digital Nomads. Si vous souhaitez travailler en Allemagne en tant que nomade digital, ne vous inquiétez pas, le pays dispose d’un « visa indépendant » allemand pour les digital nomads. Ce visa permet à la personne de travailler avec d’autres entreprises et d’autres personnes. Pour pouvoir obtenir le visa indépendant allemand, il vous suffit de donner la preuve que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins sans difficulté durant le séjour. Par ailleurs l’Allemagne est un pays très enrichissant qui bénéficie d’une excellente connexion à internet un peu partout dans le pays.

Durée : Le visa est accordé pour une durée de 3 ans maximum. Ensuite, vous pouvez faire prolonger votre titre de séjour, dans un premier temps pour une durée maximale de trois ans. Au bout de cinq ans, vous pourrez obtenir une carte de résident qui vous ouvre droit à un séjour permanent en Allemagne.

Coût : Les frais de visa s’élèvent à 60 euros seulement. Pour une autorisation de séjour, les frais s’élèvent à 140 euros maximum. Puis pour une carte de résident permanent, ils s’élèvent à 260 euros maximum.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

visa pour digital nomad en allemagne

Estonie

En Estonie, il est possible d’avoir un visa qui a été spécialement conçu pour les nomades digital. Le visa est appelé « Digital Nomad Visa » qui a vu le jour en 2019. Ce visa est LE visa adapté pour les travailleurs numériques qui souhaite travailler en Estonie. Les détenteurs de ce Digital Nomad Visa auront les privilèges de ne pas payer des impôts. Il est accordé aux travailleurs qui ont des clients à l’extérieur de l’Estonie et qui ont des revenus minimums minimum de 3504 € (HT) par mois. Ces revenus doivent être prouvés sur les 6 derniers mois avant la candidature au visa.

Durée : Il y a le Schegen C-visa, qui est le visa court et le long visa, qui est comme son nom l’indique, le visa long séjour. 🙂

Coût : 80 euros pour le visa court et 100 euros pour le visa long séjour.

Pour en savoir plus, c’est par ici

visa digital nomad estonie

La République Tchèque

La République Tchèque est aussi une destination qui accueille les digital nomads les bras ouverts. Afin de faciliter l’installation des travailleurs numériques, la République Tchèque a mis en place un visa spécifique pour les digital nomads qualifiés. Ce visa est un « visa indépendant » qui offre la possibilité aux nomades digital de travailler là-bas librement et sans difficulté. Pour l’obtenir, vous devez prouver des revenus stables de 5600 dollars mensuels.

Durée : le visa indépendant de République Tchèque est valide un an. Il peut être prolongé pour une durée de deux ans.

Coût : ce visa coûte 217 dollars.

visa digital nomad république tchèque

Costa Rica

Pour voyager et travailler au Costa Rica comme nomade digital, vous aurez besoin d’un visa. Pour cela, le Costa Rica a créé un visa spécifiques pour les nomades digital. Ce visa est nommé « visa Rentista ». Son obtention est vraiment très facile et demande des revenus moins importants que les pays vus précédemment. En effet, il faut prouver des revenus de 2500$ par mois de façon stable (pendant 2 ans) pour pouvoir bénéficier de ce visa Rentista du Costa Rica.

Durée : Il permettra à son détenteur de séjourner au Costa Rica pour une durée qui s’étend jusqu’à deux ans. Il est par ailleurs possible de prolonger cette durée de séjour.

Coût : le coût de ce visa rentista pour les digital nomads est de 50 dollars.

Découvrez plus d’informations sur ce visa ici.

visa digital nomad costa rica

Norvège

La Norvège a elle aussi décidé de procurer un visa aux personnes qui travaillent en tant que nomade digital. Plus précisément, ce visa est destiné à ceux qui souhaitent vivre et travailler au Svalbard. En Norvège, la durée de validité du visa s’étend à vie. C’est incroyable. L’essentiel c’est que vous arriviez à montrer que vous êtes aptes à vivre et rester là-bas en ayant assez d’argent pour satisfaire vos besoins sur place. Cependant, il ne faut pas négliger un point : à Svalbard en Norvège, il fait nuit en continu pendant 3 mois de l’année, de novembre à février. Avec bien sûr, pour rendre le challenge plus important, une météo très hivernale et donc des températures très basses. 😉

Durée : à vie

Coût : gratuit (oui oui ! )

visa digital nomad norvège

Mexique

Pour aller séjourner au Mexique et y travailler en tant que freelance, vous avez besoin d’avoir en votre possession un visa. Le Mexique n’est pas si exigeant. D’ailleurs, le Mexique a sorti un « visa de résident temporaire » ayant été concocté pour faciliter le voyage et le séjour des nomades digital. Avec ce visa, travailler au Mexique et y vivre en qualité de nomade digital est possible. La condition à remplir pour obtenir le visa de résident temporaire du Mexique est d’apporter la preuve que vos revenus sont stables et pourront supporter vos besoins tout au long de votre séjour. Pour espérer obtenir le visa de résidence permanente temporaire du Mexique, il faut montrer 32500 USD d’épargne sur les 12 derniers mois OU 1950 USD de revenus mensuels sur les 6 derniers mois.

Durée : la durée de ce visa est d’un an. Il peut être prolongé trois fois, pour ne pas dépasser les 4 ans de séjour sur place.

Coût : Environ 50 euros pour 1 an

visa digital nomad Mexique

Le Portugal

Le Portugal est un des pays européens qui connaît une forte croissance. De plus en plus de retraités, voyageurs…et digital nomads se dirigent vers cette destination. Pour inciter les travailleurs numériques à venir s’installer quelques temps, le Portugal a mis en place un visa appelé « visa de revenu passif 7D« . Vous pouvez obtenir ce visa si vous arrivez à prouver que vous disposez assez d’argent pour pouvoir subvenir à vos besoins. Vous devez également mentionner d’où vient votre argent.

Durée : Ce visa de revenu passif 7D vous donnera l’autorisation de rester au Portugal pendant une durée de 1 an avec possibilité de prolonger deux ans. Suite à 5 années passées au Portugal avec le visa passif 7D, vous aurez l’occasion de demander ce qu’on appel un permis de séjour à condition de connaître la langue portugaise.

visa digital nomad portugal

La possibilité d’effectuer son travail tout en voyageant n’est pas offert à tout le monde. Si vous souhaitez réaliser votre rêve et travailler en tant que digital nomad, ces 7 pays qui proposent des visas pour les Digital Nomads peuvent être de bons points de chute pour quelques mois (ou années !?) grâce à leurs conditions d’accès favorables. Les visas qu’ils fournissent vous permettront de séjourner plus longtemps et faciliteront vos démarches. Et ça, ça démontre que ces pays sont prêts à vous accueillir les bras ouverts. 😉 L’un de ces pays vous fait-il envie ?


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :