Quels critères prendre en compte pour trouver le pays parfait pour travailler ?

critères pour travailler de n'importe où

Devenir Digital Nomad vous fait rêver ? Avant même de vous lancer, peut-être avez-vous déjà en tête un lieu particulier. Si vous n’avez pas déjà opté pour le pays qui fait battre votre cœur, certains paramètres vont vous permettre d’aiguiller au mieux votre choix. Quels critères prendre en compte pour trouver le pays parfait pour travailler ? Vous trouverez des éléments de réponse dans cet article.

Les critères indispensables pour travailler à l’étranger

Pour choisir votre futur lieu de travail, plusieurs critères élémentaires sont à considérer. Le premier concerne la qualité de votre connexion internet. Certes, cela peut sembler évident mais malgré les efforts déployés par de nombreux pays, tous les endroits ne disposent pas d’une connexion suffisante pour travailler efficacement à l’étranger. Renseignez-vous donc afin d’être certain de bénéficier d’une connexion internet de bonne qualité.

Second critère sur lequel vous devez vous pencher : le coût de la vie. De nombreux pays possèdent un niveau de vie inférieur à celui des occidentaux, auquel cas il vous sera plus facile de gérer vos dépenses du quotidien. À contrario, certains pays se démarquent par leur niveau de vie très élevé. En tenant compte des frais liés à votre logement, votre alimentation et vos charges sur place, vous devez pouvoir vivre correctement sans pour autant vous ruiner.

D’autres critères peuvent être pris en compte pour travailler dans les meilleures conditions, comme par exemple le nombre et la localisation des espaces de coworking.

Les formalités à accomplir pour voyager

Autre paramètre important à considérer avant de partir, les formalités administratives. Prenez le temps de faire les démarches nécessaires pour obtenir ou renouveler votre passeport afin de pas être pris au dépourvu au dernier moment. De même, prévoyez de vous renseigner sur les règles qui s’appliquent aux étrangers. Enfin, occupez-vous de votre visa et au besoin, de toutes les procédures obligatoires pour pouvoir l’avoir dans les temps et sans difficulté. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter mon article sur les 7 pays qui proposent des visas pour les Digital Nomads.

Autre point à vérifier avant de partir, les contraintes budgétaires. Pour séjourner dans certains pays, un montant minimum d’argent à avoir sur son compte en banque est nécessaire. C’est le cas de l’Australie, par exemple, qui demande une somme d’environ 3000 € disponible au moment de votre arrivée dans le pays.

passeport pour voyager

Les autres critères indispensables

D’autres critères sont également à considérer pour trouver l’endroit parfait pour travailler. La météo joue ainsi un rôle important dans le choix de votre pays de destination. Aimez-vous la chaleur ? Êtes-vous plus à l’aise dans le froid ? Observez la saisonnalité locale pour déterminer le moment de votre arrivée.

De même la langue reste un critère essentiel pour décider de l’endroit où vous souhaitez travailler. Enfin, tenez compte de vos préférences et motivations personnelles pour partir vraiment dans le pays de vos rêves.

Vous savez désormais quels critères prendre en compte pour trouver le pays parfait pour travailler. Vous avez donc toutes les cartes en main pour choisir VOTRE lieu parfait ;-). Restez bien informé des évolutions particulières liées au contexte sanitaire actuel. Vous pouvez également lire l’article Coronavirus : dans quels pays puis-je voyager en 2020 ?

trouver le pays parfait pour travailler

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :