Les métiers non numériques qui permettent de travailler à l’étranger

Instructeur de plongée

Vous rêvez de voyager et de travailler à l’étranger ? Cependant vous n’êtes pas un professionnel du numérique : en bref, vous êtes plus nomade que digital ! Pas de panique, il existe de nombreux emplois qui recrutent partout dans le monde et qui permettent de voyager autrement qu’avec un ordinateur. Vous avez un métier en mains ? Celui-ci a peut-être une portée universelle. Voyons ensemble les métiers non numériques qui permettent de travailler à l’étranger.

Cibler le domaine des langues

Essentiel à la réussite de votre projet de nomadisme, la maîtrise des langues vous ouvre de très nombreuses portes mais aussi des possibilités d’emploi. Par conséquent, une des premières pistes à explorer est celle des métiers liés à l’enseignement et au langage.

Les emplois de professeur de langue ou de traducteur interprète permettent de voyager en raison des besoins constants existants dans ces domaines à l’étranger. Un diplôme spécialisé, comme un diplôme en Français langue étrangère, peut toutefois vous être demandé pour enseigner à l’étranger. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur les modalités propres aux pays que vous visez.

professeur de langue

Les emplois liés aux loisirs et au bien-être

Autre domaine à explorer, les emplois liés aux loisirs proposent également des solutions qui vous permettront de décrocher un poste partout dans le monde. Tous les métiers liés au sport sont concernés : instructeur de plongé, coach ou animateur sportif, professeur de fitness, moniteur de voile, maître-nageur, entraineur de football ou de basket, préparateur physique etc.

De plus, les métiers ayant trait au bien-être des personnes sont, en règle générale, toujours très recherchés. Si vous êtes qualifié pour exercer en tant que professionnel dans les domaines suivants, vous avez toutes vos chances ! Prestations de massage, de soin et d’esthétique rencontrent un véritable engouement. Les activités professionnelles comme professeur de yoga, réflexologue, sophrologue ou nutritionniste font partie des plus demandées.

Des métiers de services universels

Vous êtes artisan ou spécialiste d’un métier manuel précis ? Certains métiers s’exportent avec succès quel que soit le lieu, tels que ceux de coiffeur, couturier ou encore menuisier.

De même, les métiers de bouche figurent parmi les emplois intemporels puisqu’il est impossible de s’en passer ! La restauration propose ainsi de nombreuses possibilités d’emploi dans tous les pays. Les postes de cuisinier, restaurateur ou encore de serveur y sont en permanence demandés.

Autre voie possible pour travailler à l’étranger, les emplois de services à la personne peuvent représenter des opportunités d’emploi supplémentaires. C’est le cas des postes de babysitter, petsitter, aide à domicile, jeune fille au pair…

Enfin, les métiers du domaine de l’entretien présentent souvent un grand nombre d’offres à pourvoir.

babysitter

Le projet de voyager et d’exercer un travail à l’étranger n’est pas réservé uniquement aux digital nomads. Il existe également d’importantes opportunités à saisir pour beaucoup de professions autres que celles liées au numérique. Maintenant que vous avez vu les métiers non numériques qui permettent de travailler à l’étranger, vous avez le champ libre pour explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous et pour prendre les informations dont vous avez besoin !


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :