Le travail saisonnier idéal pour palier à une baisse d’activité ?

Travail en saison

La vie de digital nomad est faite de rebondissements ! Il n’est pas toujours facile de vivre de son activité, surtout quand on débute. Pour remédier à ce problème, le travail en saisons constitue une bonne solution pour gagner de l’argent tout en restant en mouvement. De nombreux secteurs d’activités réclament en effet du personnel saisonnier pour des missions très diverses. Êtes-vous prêt à vous lancer ? Quelles que soient vos raisons, vous y trouverez votre compte en tant que digital nomad. Alors, le travail saisonnier idéal pour palier à une baisse d’activité ?

Pourquoi choisir un travail saisonnier ?

Le travail saisonnier reste, en particulier en France, particulièrement encadré par la loi. Conclu pour une durée limitée en contrat à durée déterminée, il concerne des postes aux tâches récurrentes, c’est-à-dire qui reviennent chaque année à date fixe, en fonction des saisons ou des modes de vie collectifs.

Les secteurs faisant appel au travail saisonnier sont nombreux. Ils concernent les stations de ski, la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, l’animation, le domaine agricole ou encore l’événementiel. Le travail saisonnier présente des avantages et des inconvénients.

Il permet tout d’abord de trouver facilement du travail, en particulier quand il s’agit de postes non qualifiés. Il peut également comporter des avantages en nature comme le logement sur place et la nourriture. Il offre enfin une liberté de mouvement qui permet de découvrir de nouveaux horizons, à la montagne comme à la mer. En contrepartie, le travail saisonnier reste cependant précaire. Il nécessite généralement de faire beaucoup d’heures ainsi qu’un investissement personnel important.

faire une saison à la montagne idéal pour palier à une baisse d’activité

Le travail saisonnier : un choix pour les digitals nomads

Pour un(e) digital nomad, le travail saisonnier constitue un mode de vie qui peut se révéler payant pour plusieurs raisons. Pour commencer, il représente un bon moyen d’économiser de l’argent, que ce soit pour votre entreprise ou pour voyager. Les sommes gagnées peuvent vous servir à vous constituer un fond de trésorerie en vue du lancement de votre activité. Ce montant peut aussi vous donner la possibilité de voyager dans les pays de vos rêves et de vous faire plaisir lors de vos déplacements à l’étranger.

Le travail en saison permet en effet de bouger régulièrement, de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des secteurs d’activités variés. Parfois exigeant, le travail en saison peut également s’avérer très formateur ! Il permet souvent de développer sa maîtrise des langues mais aussi des qualités précieuses pour un entrepreneur comme l’autonomie et le sens du commerce.

Enfin, le travail saisonnier, s’il est effectué à l’étranger, peut être la solution pour trouver un premier emploi sur place pour découvrir un pays. Et pourquoi pas, choisir d’y rester et d’y installer son business !

Faire une saison réceptionniste pour palier à une baisse d’activité ?

Alors, le travail saisonnier idéal pour palier à une baisse d’activité selon vous ? Alternative pour économiser plus rapidement, faire face à une baisse d’activité pour les digitals nomads, travailler en saison peut être une option à envisager. Que votre objectif soit de préparer un voyage qui vous tient à cœur ou d’économiser dans l’optique de démarrer votre entreprise, le travail saisonnier génère des bénéfices financiers mais aussi des richesses non matérielles qui vous permettront d’acquérir les qualités indispensables pour faire grandir en vous le voyageur comme l’entrepreneur ! Retrouvez des offres d’emploi pour les saisonniers ici.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :