Comment trouver des clients en tant que Community Manager ?

Comment trouver des clients en tant que community manager

Le métier de Community Manager figure parmi les fonctions les plus exercées par les digital nomads. Les besoins croissants en digital des entreprises justifient totalement ce choix. Cependant lorsque l’on débute, il n’est pas toujours facile de se constituer une clientèle. Comment faire pour trouver des clients ? Par quels moyens mettre en relation entreprises et experts des réseaux sociaux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un profil de Community Manager au top !

Pour trouver des clients en tant que Community Manager, la première étape consiste à soigner votre profil, en particulier sur les réseaux sociaux. Une photo professionnelle, quelques références et un parcours détaillé vous permettront de mettre en valeur votre savoir-faire et votre personnalité.

Ensuite l’un des principaux moyens pour décrocher des missions de community management consiste à s’inscrire sur les plateformes en ligne. Elles sont cependant très nombreuses et votre profil, comme vos prestations, se retrouvent vite noyés dans la masse. La multiplicité des prestations et la variété des missions y sont pour beaucoup. C’est pourquoi il est important, pour ne pas dire indispensable, de vous démarquer !

1001 Community managers : une plateforme spécialisée

1001 Community managers est la première plateforme de mise en relation entre demandeurs de services et prestataires spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux. De fait, votre inscription sur 1001 Community managers va vous permettre de vous positionner clairement sur ces missions. Le principe réside dans 3 étapes : accepter la commande, la mener à bien et recevoir le paiement. Rien de plus simple !

Par ailleurs en proposant vos services sur un site spécifique, vous ne perdez plus votre temps sur des plateformes en ligne trop généralistes. Les clients du site 1001 Community managers recherchent une expertise et des compétences en community management et constituent, de facto, une clientèle qualifiée.

Gérer facilement ses missions sur les réseaux sociaux

De plus, avec 1001 Community managers, vous avez en mains une solution simple et efficace qui va vous aider à gérer vos missions en toute sérénité. Proposant une messagerie en ligne, le site permet de dialoguer avec les clients acheteurs pour échanger sur la prestation demandée. De même, un tableau de bord permet de suivre le statut de vos commandes pour ne jamais perdre le fil de votre travail.

Autre point fort de la plateforme, 1001 Community managers présente un système de paiement sécurisé, qui permet de protéger le versement de l’acheteur, débloqué une fois la mission terminée. Quand la transaction est validée, l’argent arrive alors sur votre compte : vous pouvez le retirer à tout moment !

Enfin, 1001 Community managers affiche la commission la plus basse du marché. À hauteur de 1% pour les vendeurs et de 5% pour les acheteurs, celle-ci est destinée à couvrir les frais de gestion et les frais bancaires.

Idéal pour proposer vos services et trouver vos premiers clients, le site 1001 Community managers offre de belles possibilités de développement. Soyez les premiers à en profiter ! Commencez par poster un service et testez la plateforme. À tout moment vous êtes libre d’accepter à votre convenance les propositions des acheteurs. 


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :