Les endroits les plus fous au monde pour fêter la Saint Valentin

La Saint Valentin dans le monde

La Saint Valentin constitue un évènement à part, à fêter dans les bras de votre tendre moitié. Pour faire de ce jour un évènement unique et inoubliable, pourquoi ne pas partir ensemble en voyage ? Plus simplement, cette date peut également être l’occasion d’une nouvelle expérience à vivre à deux. Quels sont les endroits les plus fous au monde pour fêter la Saint Valentin ? Voici quelques pistes pour les digital nomads en manque d’inspiration.

Venise et sa lagune

Ville romantique devant l’éternel, Venise représente une destination rêvée pour les amoureux. Il faut dire qu’avec ses rues authentiques, son cadre historique exceptionnel et son charme séculaire, Venise possède des atouts indéniables. En février, ne ratez pas son carnaval avec ses bateaux décorés et ses rues animées, pleines de festivités et de personnes costumées.

Pensez à réserver en amont votre séjour pour profiter sereinement de ce moment particulier. Pour compléter cette escapade romantique, visitez la lagune et les îles alentours comme Burano et Murano.

Saint Valentin à Venise

Les sources chaudes du Japon

Pour une échappée à deux, rien de tel que le dépaysement d’un pays asiatique. Le Japon regorge de trésors : parmi eux, les célèbres onsen, issus des sources chaudes volcaniques de l’île. Il existe de nombreux sites japonais où se rendre pour s’y baigner à deux. Lieux de détente, les onsens désignent également les installations autour des sources chaudes. On y trouve ainsi de multiples possibilités d’hébergement et de restauration, et même des services de massage.

Destination idéale pour décompresser et se ressourcer, les onsens vous laisseront de beaux souvenirs et le sourire aux lèvres.

Saint Valentin au Japon

Dans les airs à bord d’une montgolfière

Si vous avez la tête dans les étoiles en compagnie de votre âme sœur, pourquoi ne pas vous envoler ? Expérience magique, un vol en Montgolfière séduira peut-être votre moitié. À 1000 mètres d’altitude, vous prendrez de la hauteur et découvrirez des panoramas magnifiques.

De nombreuses destinations en France et dans le monde se prêtent à cette aventure dans les airs :

En France :

  • Les châteaux de la Loire
  • Le Mont Saint Michel
  • Les volcans d’Auvergne

À l’étranger :

  • La Capadocce en Turquie
  • Le grand Canyon aux États-Unis
  • Le désert de Namie en Namibie
  • Les temples de Bagan en Birmanie
Saint Valentin à Bagan

Sur une péniche en France

Parce que pour s’aimer et se retrouver, il n’est pas toujours indispensable de partir à l’autre bout de la planète, pourquoi ne pas faire un aparté à deux sur le sol français ? Passer un week-end sur l’eau, à bord d’une péniche vous dépaysera totalement. Sur un bateau doté de tout le confort, embarquez pour une nuit insolite qui ravira votre tendre moitié.

Le long de la Charente ou sur le Canal du Midi, oubliez tout le temps d’une nuit ou deux pour marquer une pause avec le quotidien.

Saint Valentin en France

Cet article vous a montré les endroits les plus fous au monde pour fêter la Saint Valentin. Désormais, vous avez le choix de la destination pour partir avec votre partenaire fêter la Saint Valentin de façon peu ordinaire. Profitez du voyage et débranchez votre connexion internet le temps d’une escapade inoubliable avec celui ou celle que vous avez choisi et qui enchante votre vie.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :