Les endroits les plus fous où j’ai travaillé

endroits les plus fous où j'ai travaillé

En tant que digital nomad, les voyages nous font parfois découvrir des richesses insoupçonnées. Aujourd’hui je partage avec vous quelques-unes de mes expériences les plus inattendues ! Quels sont les endroits les plus fous où j’ai travaillé ? Fermez les yeux, je vous emmène dans quelques-uns des lieux les plus inoubliables que j’ai eu l’occasion de traverser. Vous êtes prêts ? C’est parti pour un panorama d’endroits paradisiaques !

Koh Phangan (Thaïlande)

Dans un bungalow en bord de mer

Située au Sud de La Thaïlande, Koh Phangan est une île idyllique célèbre pour ses plages de sable blanc, son eau turquoise et ses Full Moon Parties. L’île est couverte de végétation luxuriante et propose de superbes cascades où il est possible de se baigner toute l’année.

Le petit resort « The Rock », plus connu pour son restaurant sur la plage avec une magnifique vue sur la mer a été mon lieu de vie pendant près de 2 ans. Les bungalows sont plutôt « rustiques » mais pour seulement 5 euros par nuit, j’avais mon propre bungalow avec vue sur la mer et belle terrasse. Ensuite, je suis allée pendant près de deux ans au resort familial « Starlight« . Idéalement localisé sur la plage de Haad Rin, il propose des hébergements propres et simples, ainsi qu’un restaurant en bord de mer, ouvert la semaine de la full moon. La taille du bungolow, la terrasse avec table et hamac et la plage au bout du chemin avec ses magnifiques couchers du soleil, ont rendu mes années passées dans cet endroit INCROYABLES. 🙂

Dans une villa de luxe avec jacuzzi privé et vue sur la mer

Le complexe hôtelier Skymoon se trouve à Haad Rin, en Thaïlande. Il offre une vue imprenable sur la plage, une belle et immense piscine et des jacuzzi privés sur chacune des terrasses des villas du resort. C’est l’endroit parfait pour assister aux Full Moon Parties mais aussi pour se reposer et travailler dans un cadre paradisiaque ! Entourée de plages et d’une nature luxuriante, Haad Rin est très populaire auprès des fêtards et des touristes à la recherche de belles plages turquoises.

À Koh Samui (Thaïlande)

Dans une petite maison dans la jungle

Koh Samui – ou Ko Samui, île du Golfe de la Thaïlande, est un lieu unique. C’est un peu la ville sur une île. Dotée de plages aux eaux émeraudes, ponctuée de lagons secrets et de temples enchanteurs, cette île offre des trésors insoupçonnés. Il y a sur l’île de nombreux supermarchés, marchés de jour et de nuit, des restaurants français, italiens… Ce qui peut être idéal pour y vivre plus longtemps. En tout cas pour ceux qui ont besoin de « vie » au quotidien. 🙂

J’ai pu loger dans le quartier de Mae Nam, dans une petite maison neuve au calme à seulement 2 kms de la mer et avec vue sur la jungle pendant quelques mois (pendant le premier confinement). Un vrai petit paradis pour travailler sereinement et développer des projets 🙂

A Dawei et Bagan (Birmanie)

A Dawei, dans le sud de la Birmanie

Dans le Sud de la Birmanie, Dawei, est une destination tropicale de plus en plus populaire. Avec ses grandes plages désertiques, ses diverses plantations d’Hévéas et ses longues étendues de sables blanc, Dawei fait partie des lieux birmans encore préservés. Passé quelques jours là-bas m’a permis de prendre une bonne « bouffée d’air », à la découverte de paysages à couper le souffle et désertiques.

endroits les plus fous où j'ai travaillé : Dawei en Birmanie

A Bagan, le site historique le plus connu du pays

Magnifique site historique situé dans la région de Mandalay en Birmanie, Bagan fait partie des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site à la beauté sans égal compte des milliers de temples bouddhistes sur une surface de 42 km2, vestiges anciens du plus grand Empire d’Asie du Sud-Est. Je conseille fortement d’aller visiter cet endroit incroyable si ça n’est pas encore fait. Même après 3 passages à Bagan, je ne m’en suis pas lassée 🙂

Après avoir vu les endroits les plus fous où j’ai travaillé, il vous reste encore quantité d’endroits merveilleux à explorer et à découvrir : en tant que digital nomad, ces lieux fabuleux vous sont accessibles. Vous aussi, partez à la recherche de nouvelles expériences et de paysages inédits ! Vous pouvez devenir digital nomad en accédant à mon offre de formations : celles-ci vous permettront, tout comme moi, de voyager librement tout en exerçant le métier qui vous plait.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :