Les nouveautés électroniques utiles aux digital nomads

Nouveautés électroniques pour digital nomads

De par leurs activités digitales et leur mode de vie itinérant, les digital nomads ont besoin de matériel électronique adapté à leurs besoins. Que ce soit pour travailler à distance, communiquer avec leur famille, stocker des données, réaliser de belles photographies ou tourner des vidéos ! Chaque année, un nombre impressionnant de nouvelles références arrivent sur le marché. Quelles sont les nouveautés électroniques utiles aux digital nomads ? Voici quelques exemples qui peuvent simplifier la vie quand on fait du nomadisme son mode de vie.

Le télescope pour smartphone

Plus compact qu’une paire de jumelles et facile à transporter, le télescope pour smartphone permet de zoomer sur un point précis lors de vos voyages. Ce modèle de télescope universel est compatible avec tous les smartphones (Iphone, Samsung Galaxy, Nokia Lumia, Sony Experia etc).

Apportant un zoom de 12X supérieur à celui de votre smartphone, il est livré avec un support tripode pour une meilleure stabilité. La pose s’effectue via un bras articulé permettant de fixer le télescope sur la caméra du smartphone.

Le cube multiprise

Parce que quelquefois les prises électriques peuvent être une denrée rare, une multiprise se révèle souvent utile. Celle-ci, grâce à sa forme cubique, prend peu de place tout en proposant 4 branchements possibles et 2 ports USB. Parfaite pour ne pas encombrer les petits espaces, elle se transporte facilement, permettant de décupler les possibilités de branchement.

Disque dur étanche antichoc

Élément clef dans la vie d’un digital nomad, la sauvegarde et le transport des données ne sont pas un détail. Pour stocker ses photos, articles ou vidéos, rien de tel qu’un disque dur SSD robuste et résistant à l’eau. Grâce à son boitier en aluminium et son revêtement en caoutchouc, il ne craint ni l’eau ni la poussière ni les impacts. Facile à glisser dans une poche, il offre une compatibilité universelle avec les PC et les MAC.

Sa boucle permet de l’accrocher à sa ceinture ou son sac à dos ou d’y glisser un mousqueton, pour l’emporter partout. De plus, son poids plume de 77 grammes et ses dimensions réduites de 11 x 5.7 x 1 centimètres ne pèsent pas dans vos bagages.

Le smartphone enroulable

La course à l’innovation va bon train chez les fabricants de téléphonie mobile. Un modèle de smartphone enroulable devrait voir le jour début 2021.

La marque LG a d’ores et déjà dévoilé son futur modèle nommé Rollable. Le smartphone enroulable représente une nouveauté intéressante car son écran souple se déploie ! Le téléphone évoluant alors en tablette ! Totalement adapté à un usage nomade, cette nouveauté est prévue pour le mois de mars prochain.

Avides de matériels toujours plus performants, légers et ergonomiques, les digital nomads se révèlent souvent précurseurs en matière de nouveautés électroniques. Vous aussi, partagez en commentaire les nouveautés électroniques utiles aux digital nomads que vous avez pu découvrir et qui facilitent la vie au quotidien dans les activités digitales !


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :