TOP 6 des astuces pour économiser pour partir en tour du monde !

économiser pour faire un tour du monde

Ah les voyages ! Vous rêvez de partir au bout du monde ? Seulement voilà, cela demande un budget conséquent : billets d’avion, hébergement, nourriture, sans compter les dépenses imprévues ! Il existe néanmoins des pratiques à mettre en place pour économiser de l’argent. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le top 6 des astuces pour économiser pour partir en tour du monde. Et pour concrétiser un projet de cette envergure, vous allez voir que chaque geste compte.

1) Éviter les dépenses superflues

Cela peut sembler évident mais l’incitation à la consommation reste omniprésente dans notre société : publicité, nouveaux produits… Nous sommes sans cesse tentés par des achats dont nous n’avons pas vraiment besoin. Commencer par éviter les dépenses inutiles est un bon début.

Pour aller plus loin, faites également le tour de vos dépenses fixes : vous pouvez peut-être changer d’opérateur mobile ou de fournisseur d’énergie pour les faire diminuer. Un geste qui nécessite peu de temps mais se révèle parfois très rentable.

3) Faire des extras

Si vous exercez un métier qui propose des extras, c’est l’occasion rêvée d’épauler collègues et patrons mais surtout de faire du bien à votre porte-monnaie. Proposez-vous pour faire des horaires tardifs, les remplacements inopinés ou les astreintes qui n’arrangent pas forcément tout le monde.

Ce sera pour vous le moyen de faire gonfler votre cagnotte de futur voyageur !

2) Revendre les choses non essentielles

L’essor des ventes d’articles de seconde main ne doit rien au hasard : en plus d’une évolution vers un mode de vie plus raisonné, cette activité s’avère lucrative. En faisant le tri de nos affaires, nous constatons que certaines sont inutiles… mais pas forcément pour les autres !

En fonction des articles et de vos disponibilités, choisissez votre canal de vente préféré : Vinted, Ebay, Le bon coin ou Facebook Market Place peuvent vous permettre de vendre vêtements, livres, petits objets, meubles ou appareils électriques : (presque) tout se vend ! Vous serez surpris du résultat.

4) Cuisiner maison et congeler à l’avance

L’alimentation constitue une grande partie de notre budget. Selon vos habitudes, vous pouvez jouez sur votre manière de cuisiner au quotidien. Oubliez les plats à emporter et autres repas industriels :  cuisiner maison est non seulement excellent pour la santé mais aussi bien plus économique !

En prenant la peine de faire vos repas à l’avance et en congelant une partie pour d’autres repas, c’est un cercle vertueux qui se met en place. Une habitude gagnante pour vos économies !

5) Profiter des promotions pour les cadeaux et courses

Là encore, cela peut sembler une évidence mais profiter des promotions et autres soldes permet de faire de réelles économies. Bien entendu, cela n’est valable que pour les achats dont vous avez réellement BESOIN (voir astuce 1). Sachez qu’il existe également des applications de cashback comme Poulpeo ou iGraal qui permettent d’accumuler de l’argent lors de vos achats en ligne.

6) Profiter des occasions pour vous faire offrir des objets utiles

Vos proches ne savent jamais quoi vous offrir lors des occasions festives (Noël, anniversaire…) ? Prenez les devants et parlez-leur de votre futur sac à dos de randonnée avant de partir ou pendant votre tour du monde.

En suivant ces quelques astuces pour économiser pour partir en tour du monde, votre budget voyage augmentera ! Cela vous permettra d’assouvir vos désirs de voyage ! Et vous, quels sont vos trucs pour économiser de l’argent et partir là où vous le voulez ? Partagez-les en commentaire.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :