Top 5 des Colivings dans le monde !

Colivings dans le monde

Tout droit venu des États-Unis, le concept de coliving séduit de plus en plus de nomades digitaux. Appliquant le principe du coworking à la sphère privée, ce nouveau mode de vie permet de partager différents espaces d’un logement collectif tout en conservant une certaine indépendance (salle de bains et cuisine privatives). Très en vogue, le coliving est en train de bouleverser le secteur immobilier dans de nombreux pays. Quels sont les meilleurs colivings dans le monde ? Découvrez notre top 5 de ces lieux les plus attractifs !

5 – The Babel Community à Marseille – France

Débutons cet article sur un cocorico ! The Babel Community décline son panel de colivings en France dans les villes de Marseille, Montpelliers, Bordeaux, Grenoble, Paris et Lille. Avec pour ambition d’inventer la ville de la génération Y, The Babel Community met à la disposition de ses locataires une nouvelle expérience urbaine.

Ses appartements meublés hyper équipés au cœur de Marseille font la part belle aux événements, aux services et aux salles d’activités partagées pour multiplier les interactions.

4 – Habyt à Berlin – Allemagne

La société berlinoise a été fondée en 2017, avec pour optique de simplifier l’accès au logement. Avec ses résidences à Berlin mais aussi Barcelone, Madrid, Lisbonne et Milan, Habit loue aussi bien des espaces de coliving que des appartements partagés ou des studios privés. Ses résidents affectionnent tout particulièrement ses habitats bien conçus et idéalement situés. Ils saluent également le service de qualité délivré par l’équipe.

3 – Hei homes à Singapour

Avec son offre d’habitations à différents endroits de Singapour, Hei homes se distingue par le standing de ses appartements de luxe. Quartier branché ou paysage côtier, en maison, rez-de-chaussée ou étage élevé, les logements Hei homes se veulent design et confortables. Ils offrent un cadre de vie et de travail des plus harmonieux.

2 – Roam à Bali

Testant les frontières entre voyage, travail et aventure, Roam privilégie l’intimité et le confort de sa communauté diversifiée. Dans le centre culturel et artistique de l’île, se trouve un refuge contemporain et plein de charme auquel il est difficile de résister. Yoga et capoeira se disputent la vedette dans cet ancien hôtel converti en coliving. Vous ne voudrez plus en partir…

1 – Starcity à San Francisco

Implantée à San Francisco mais également Los Angeles et Barcelone, Starcity propose des habitations chaleureuses et accueillantes. Avec ses suites meublées et ses équipements très complets, Starcity répond aux attentes de ses locataires. Cependant, c’est sur l’aspect convivial de ses résidences que s’exprime le plus la satisfaction de ses clients. Grâce à ses événements participatifs et à son esprit communautaire, Starcity permet de nouer des liens rapidement pour profiter pleinement de son séjour.

Le bâtiment, situé dans le quartier Mission Dolores, un des plus dynamiques de la ville, mêle tradition et modernité. Proposant une bibliothèque, 2 salons multimédias et un espace barbecue, cette immense maison est particulièrement appréciée.

Avant de partir, prenez le temps de vous renseigner sur la ville et le coliving que vous visez. La flexibilité reste le maître mot de ces lieux hybrides, à mi-chemin entre habitat individuel et collectif. Ils offrent une grande liberté de mouvement. Une solution parfaitement adaptée au mode de vie des digitals nomads !


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :