Les techniques pour trouver des billets d’avion moins chers

Techniques pour réserver ses billets d'avions moins chers

Vous avez un projet de voyage ? Si la destination que vous convoitez est éloignée, vous allez sans doute décider de prendre l’avion pour vous y rendre. Cependant l’achat du billet, selon votre point de chute, reste en général un budget élevé. Comment faire pour trouver des vols plus abordables ? Les grands voyageurs le savent : il existe des techniques pour trouver des billets d’avion moins chers. Je vous dévoile quelques-unes des astuces qui ont fait leurs preuves.

Voyager hors saison

Le meilleur moyen de voyager et de payer moins cher son billet d’avion, c’est de voyager hors saison. Bien entendu, vérifiez que vous n’arriverez pas dans votre pays de destination en pleine mousson tropicale !

Mais si vous le pouvez, embarquez au moment où les personnes voyagent le moins. Évitez la haute saison en juillet et août ainsi que les vacances scolaires si vous cela vous est possible. Les billets d’avion seront certainement moins demandés et leur prix plus attractif.

Réserver au bon moment

Le moment idéal pour réserver votre vol aller / retour se situe généralement environ 4 ou 5 mois avant votre départ. Vous l’aurez compris, le mieux est de s’y prendre à l’avance. Cela vous permettra de bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Et comme les prix fluctuent en fonction des heures de la journée, réservez votre billet quand le site est moins fréquenté. Entre 2h et 5 heures du matin par exemple.

À contrario, pour un départ improvisé à la dernière minute, réserver son billet d’avion au dernier moment peut vous permettre de trouver des vols peu chers. Pour cela, restez à l’affut des bonnes affaires et ne vous bloquez pas sur une date donnée ou une destination précise.

réserver au bon moment ses billets d'avion

Être flexible sur les horaires

La souplesse, maître mot de votre démarche, participe sans aucun doute à faire baisser la note. En choisissant de partir en semaine ou de décaler vos heures de départ et / ou d’arrivée, vous pouvez observer une baisse significative du tarif de vos billets d’avion.

Surveiller les sites spécialisés

Les sites de vente de billets d’avion sont très nombreux. Parmi eux se trouvent des alternatives dont le but est de mettre en ligne les bonnes affaires en échange de faibles commissions. C’est le cas par exemple de Voyages Pirates qui affiche tous les jours de nouvelles promotions sur différentes destinations.

Méfiez vous des comparateurs de vols

La majorité des comparateurs de vols sont affiliés à des compagnies aériennes, ce qui ne leur permet pas d’afficher la neutralité nécessaire à vos recherches.

Privilégiez des comparateurs qui vivent de la publicité et qui, même imparfaits, seront plus efficaces et objectifs comme Skyscanner ou Kayak.

Les techniques pour trouver des billets d’avion moins chers ne se limitent pas à cet article. Peut-être avez-vous d’autres astuces pour économiser de l’argent lors de l’achat de vos billets ? Quoi qu’il en soit, comparez toujours les prix et n’hésitez pas à effectuer vos recherches à différents moments de la journée. En prenant le temps de calculer tout en pesant le pour et le contre, vous obtiendrez le meilleur tarif pour vous envoler.  


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :