Top 8 des applications utiles aux digital nomads

Top 8 des applications mobiles utiles aux digital nomads

Accros aux voyages et aux nouvelles technologies, les digital nomads ne se séparent jamais de leur smartphone. Celui-ci nous permet en effet de nous tirer de bien des situations, notamment grâce aux applications. Parfois fantaisistes, souvent indispensables, les applications nous apportent gain de temps et informations de toutes sortes. Lesquelles sont à retenir ? Je vous propose d’explorer le top 8 des applications utiles aux digital nomads !

Google translate

Les applications de traduction nous évitent de grands moments de solitudes quand se dresse la barrière de la langue. Google Translate permet ainsi de traduire instantanément un texte ou une conversation bilingue et ce, dans plus de 103 langues.

XE

Le convertisseur de monnaie XE constitue un classique à conserver dans votre téléphone. Affichant les devises mondiales avec les taux moyens du marché en direct, cette application permet d’évaluer les prix et le montant exact de vos dépenses à l’étranger. Vous pouvez également effectuer des virements internationaux vers plus de 130 pays.

Whatsapp

Indispensable pour beaucoup d’entre nous au quotidien, Whatsapp se révèle un allié précieux en voyage. Permettant d’envoyer des messages gratuitement aux quatre coins du monde mais aussi de passer des appels vocaux et vidéos, c’est la solution idéale pour communiquer et rester en contact.

Sans frais, il est dépourvu de frais d’abonnement et donne la possibilité de créer des discussions de groupe.

Top 8 des applications utiles aux digital nomads : what's app

RefillMyBottle

Si vous voyagez avec une gourde, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de RefillMyBottle. Localisant les points d’eau pour le remplissage de votre contenant, cette application permet de également de répertorier de nouvelles stations.

RefillMyBottle assure aussi le suivi de votre consommation d’eau pour voir si vous buvez chaque jour suffisamment.

SAS Survival Guide

Créée par un ancien soldat, cette application, SAS Survival Guide, contient les techniques de survie de formation d’élite en milieu urbain. Distillant des astuces d’auto-défense, il apporte des informations sur des sujets aussi variés que la santé, l’utilisation des outils ou les morsures de serpent. Le guide ultime pour se débrouiller par soi-même en toutes circonstances !

CheckMyTrip

Les voyageurs ont beaucoup d’informations à gérer sur leur vol et sur leur destination : CheckMyTrip propose de les centraliser. Vous avez ainsi accès en un clin d’œil et en temps réel au terminal de votre avion, à la météo à votre arrivée et à la recherche de taxis dans 40 pays.

AroundMe

Très pratique, AroundMe identifie les services que vous recherchez où que vous soyez. Banques, distributeurs de billets, cafés, théâtres, taxis ou supermarchés, vous pouvez tout lui demander ! L’application affiche également la distance à parcourir pour atteindre votre objectif.

Flush

Pour trouver des toilettes partout où vous allez, quel que soit l’endroit, Flush reste une application précieuse qui peut vous dépanner en cas d’envie pressante dans le monde entier. Un luxe superflu ? Pas tant que ça !

Impossible de se passer d’elles : les applications nous rendent de grands services quand nous voyageons. Pour échanger, se déplacer et s’informer partout sur la planète, les applications mobiles répondent à presque tous nos problèmes. Comme le montre ce Top 8 des applications utiles aux digital nomads. Et vous, quelles sont vos applications incontournables de digital nomad ? Partagez vos coups de cœurs en commentaires.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :