3 façons de devenir digital nomad

3 façons de devenir digital nomad

Devenir digital nomad séduit beaucoup de monde : ce projet fou est parfaitement accessible ! Contrairement aux idées reçues, ce mode de vie ne se limite pas à un nombre limité de personnes. Cela peut sembler fou mais vous avez à votre disposition plusieurs possibilités pour faire de ce rêve une réalité. Parmi elles, 3 façons de devenir digital nomad. Des activités devenues courantes et qui vont vous donner envie de vous lancer !

Créer son activité en ligne

Avec l’essor du e-commerce, il est désormais possible de créer votre activité en ligne via un site web. Cela peut-être de la vente en ligne de produits que vous fabriquez vous-même ou que vous revendez (dropshipping). Mais vous pouvez également proposer des services très utiles pour les particuliers et les professionnels. 

De nombreuses professions s’exercent en effet à distance sans aucun problème. Les métiers du digital sont emblématiques : community manager, rédacteur, développeur, consultant… D’autres métiers, comme ceux de la formation ou du coaching, proposent également de nombreuses prestations en ligne.

Avec une bonne connexion et une excellente organisation, créer son activité en ligne permet de voyager et de travailler de n’importe quel endroit.

créer son business

Se lancer en tant que freelance

Le succès de la micro-entreprise le prouve : se mettre à son compte ne fait plus peur ! Alliant désir de liberté et autonomie, le statut de freelance exige cependant une réflexion préalable. En premier lieu, sur le choix du domaine de compétence que vous souhaitez exercer. Un bilan de compétences, une remise à niveau, une formation voire une qualification ou une certification, selon le domaine, peuvent être nécessaires.

En second lieu, le statut de freelance oblige à une grande polyvalence. À l’aise tant sur le volet administratif que sur votre cœur de métier, mieux vaut être capable de jongler avec les activités ! De même, se mettre à son compte pousse à affirmer votre positionnement, tant sur la politique tarifaire que sur la recherche et la fidélisation de vos clients.

Si vous aspirez à devenir digital nomad, nul doute que vos capacités à vous débrouiller en toutes circonstances constituent d’ores et déjà un atout pour vous lancer en tant que freelance.

Occuper un poste en télétravail

Vous n’êtes pas contraint de tout plaquer pour devenir digital nomad. Si vous avez la chance d’occuper un poste qui vous convient dans une structure qui vous correspond, rien ne vous oblige à quitter votre emploi pour voyager. Restez à l’écoute des opportunités. Votre groupe ouvre une antenne à l’étranger ? Positionnez-vous sans tarder.

De nombreuses professions s’exportent en effet très bien à l’étranger : journaliste, ingénieur, enseignant… Renseignez-vous et vous verrez que les occasions peuvent se présenter, peut-être même plus vite que vous l’espérez.
Il y a aussi des entreprises qui autorisent leurs salariés à exercer leur emploi en télétravail à temps complet.

Gardez en tête votre objectif de devenir digital nomad : les moyens d’y parvenir ne manquent pas ! En étudiant attentivement ces 3 façons de devenir digital nomad, vous trouverez la vôtre. Celle qui vous aidera à vous épanouir en vivant de votre activité mais également de partir à la découverte de nouveaux paysages et de cultures inédites

télétravail

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :