Les 10 pays les moins chers au monde

Inde un des pays les moins chers au monde

Vous rêvez d’une vie de digital nomad ? Avant de vous lancer et de désigner votre (ou vos) pays de destination, vous allez faire des calculs savants afin d’estimer votre niveau de vie. De quelle somme aurez-vous besoin pour vivre chaque jour ? En effet 20 ou 30 euros n’ont pas la même valeur aux États-Unis ou au Cambodge. Pour vous aider à voyager à moindre frais, en particulier si vous avez un petit budget, voici mon classement des 10 pays les moins chers au monde.

1) L’Inde

Souvent adorée et parfois détestée, l’Inde ne laisse personne indifférent. Ce pays aux mille facettes, figure également parmi les moins chers pour les occidentaux qui y mangent et s’y déplacent à peu de frais. La devise en Inde est la Roupie (INR).

2) Le Népal

Parfait pour les amateurs de grands espaces, le Népal propose des paysages variés et enchanteurs. Le cours de la Roupie népalaise (NPR) vous permettra de bénéficier de prix compétitifs. Pensez néanmoins à toujours négocier les prix de vos logements.

3) Les Philippines

Les Philippines constituent pour beaucoup un endroit de rêve, appuyé par la faible valeur de sa devise, le peso philippin (PHP). Avec un coût de la vie moitié moindre de celui de la France, ce pays offre un pouvoir d’achat intéressant pour les européens.

4) Le Nicaragua

La monnaie officielle du Nicaragua, le Cordoba oro (NIO), est en fait éclipsé par le dollar américain qui reste la devise de référence. Avec peu d’exigences de confort, vous y ferez de belles économies. N’oubliez pas le pourboire qui, bien qu’optionnel, est souvent de rigueur.

5) L’Indonésie

Avec le cours de sa monnaie locale, le Rupiah (IDR), l’Indonésie reste un pays très attractif pour les digital nomads. Vos économies seront particulièrement visibles sur le budget alimentation et les transports.

6) Le Guatemala

Pays de caractère, le Guatemala vous séduira ! Bien que sa monnaie soit le Quetzal (GTQ), pensez à emporter des dollars en espèces. Pour vos achats de produits artisanaux, nombreux et colorés, privilégiez les marchés et négociez !

Guatemala un des pays les moins chers au monde

7) Le Togo

Connu pour la chaleur humaine et la bonne humeur de ses habitants, le Togo est un pays où il est possible de loger à peu de frais et de dormir sous tente (en dehors de la saison des pluies). Même en ciblant les endroits où manger et en buvant de l’eau minérale, vous aurez peu de dépenses.

8) La Bulgarie

Moins chère que la plupart des pays d’Europe, la Bulgarie utilise le Lev (BGN) mais devrait intégrer prochainement la zone euro. Le prix de la nourriture, des communications et des transports seront les moins onéreux de votre budget.

9) L’Ukraine

Les Ukrainiens utilisent le Hryvnia (UAH) comme monnaie. De plus en plus prisé, l’Ukraine affiche également des tarifs très compétitifs, même si la différence sur les achats non essentiels comme les vêtements est moindre que dans les pays précédents.

Ukraine un des pays les moins chers au monde

10) La Tunisie

La Tunisie, destination très affectionnée des Français et de longue date, on utilise le Dinar (TND). N’oubliez pas de demander des rabais, le marchandage, comme dans beaucoup de pays d’Afrique du Nord, étant de rigueur sur les marchés.

Pour établir cette liste de pays, les zones de conflit ont été volontairement écartées. Avant de partir, tenez également compte d’autres critères importants comme le climat politique. Enfin, il existe d’autres paramètres à considérer, comme le tarif du billet d’avion. Alors quel pays de cette liste « Les 10 pays les moins chers au monde » vous tentent ? 🙂


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :