Les 10 pays les plus chers au monde

Suisse un des pays les plus chers au monde

Beaucoup de voyageurs cherchent à optimiser leur pouvoir d’achat en se rendant dans les pays où le coût de la vie est réduit.Cependant certains pays qui font battre notre cœur affichent un niveau de vie élevé. Pour mieux se rendre compte des variations possibles d’une destination à l’autre, rien de tel qu’un comparatif. Dans cet article, je vous propose d’effectuer un tour d’horizon des 10 pays les plus chers au monde.

1. La Suisse

Sans surprise, la Suisse arrive en haut du classement : le pays des montres et du chocolat nécessite un budget élevé. Tenez-en compte si vous souhaitez profiter de ses paysages montagneux et de la beauté de ses villages.

2. La Norvège

Souvent considéré comme le pays le plus le plus cher d’Europe, la Norvège séduit avec ses espaces naturels et ses musées. Si vous avez un budget serré, les prix élevés des produits alimentaires et le coût du logement ne vous permettront pas d’y séjourner bien longtemps.

3. L’Islande

L’Islande est un pays magnifique dont les paysages extrêmes font tout le charme. Pour y séjourner et éviter les déconvenues, il est impératif de détailler votre budget car son niveau de vie y est en moyenne de 45 % plus élevé qu’en France.

Islande un des pays les plus chers au monde

4. Le Japon

Affichant une densité de population parmi les plus élevées au monde, le Japon se distingue particulièrement sur le coût du logement. Ce dernier, très élevé, explique pourquoi les japonais logent dans de petits espaces, surtout dans les grandes villes.

5. Le Danemark 

Le Danemark est parmi les plus chers d’Europe, en raison de l’immobilier et du coût des transports. Ces derniers s’expliquent par la politique verte de ce pays. Le tarif des transports en commun vous poussera à louer un vélo pour vous déplacer.

6. Les Bahamas

Les splendides Bahamas offrent aux voyageurs un décor paradisiaque en plein nature. Le coût de la vie élevé augmente particulièrement dans les domaines de l’alimentation et de l’habillement, sur lesquels vous serez plus vigilants.

Bahamas pays les plus chers au monde

7. Le Luxembourg

Malgré sa petite superficie, le Luxembourg propose des paysages variés que vous prendrez plaisir à visiter. Pour ne pas exploser votre budget, soyez plus attentifs aux dépenses liées aux loisirs, aux transports et à l’alimentation.

8. Israël

Façonné sur 4000 ans d’histoire, ce pays de tradition vous obligera à surveiller vos achats. Les domaines de l’alimentation, des boissons, des loisirs et de l’habillement se révèlent globalement plus chers qu’en France.

9. Singapour

Avec son identité multiculturelle, Singapour balance entre modernité et tradition. Ce pays est également l’un des plus chers d’Asie. Pour contrer les prix du logement, préférez les colocations et dormez chez l’habitant.  De plus, si vous avez des enfants, prévoyez le budget de l’école, payante dans ce pays.

Singapour un des pays les plus chers au monde

10. La Corée du Sud

Juste avant Hong-Kong, la Corée du Sud ferme ce classement. Ce pays d’Asie animé reste onéreux en ce qui concerne l’hébergement et les denrées alimentaires de base. Pour contourner ce problème, dormez chez l’habitant et profitez de la cuisine locale !

Contrairement aux idées reçues, les États-Unis n’arrivent qu’à la 20ème place du classement des pays les plus chers au monde. Cette liste prend pour référence le coût de la vie en 2020 et donne des indices parlants sur le prix du logement et de l’alimentation. À vous d’ajuster vos dépenses en fonction de vos besoins et des contraintes locales.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :