Comment financer une vie de nomade ?

Comment financer sa vie de digital nomad

Vous vous demandez comment financer une vie de nomade ? Ce mode de vie requiert un budget…et une bonne organisation. Pour réaliser votre projet de vie nomade, il existe plusieurs façons de réunir des fonds. Quels sont les différents moyens de gagner de l’argent pour voyager comme vous l’entendez ? Je partage avec vous comment vous offrir la vie dont vous rêvez !

Obtenir un ou plusieurs PVT

Le Programme Vacances Travail ou PVT est un dispositif qui permet de séjourner dans un pays étranger ouvert aux personnes de 18 à 35 ans. Souvent soumis à des quotas, le PVT est accessible aux français dans une soixantaine de pays dans le monde. Il constitue un excellent moyen de découvrir une culture nouvelle tout en travaillant.

Généralement limité à un an, il a une durée maximale de 24 mois. Au terme de ce laps de temps, si vous remplissez les conditions nécessaires, il est tout à fait possible d’obtenir un PVT dans un autre pays. À vous de planifier votre projet de voyage, sachant que vous pouvez très bien enchaîner plusieurs PVT ! 

Cela vous permet de voyager et de travailler à l’étranger, de vous imprégner de la culture locale et de pratiquer la langue du pays.

Faire les saisons et voyager hors saison

Un autre moyen de financer une vie de nomade est d’effectuer des missions saisonnières afin d’économiser de l’argent et pouvoir ensuite voyager hors saison.

Opter pour le travail en saison comporte plusieurs avantages. En plus de vous donner l’occasion de vous déplacer à différents endroits en fonction des missions, il vous permet aussi d’économiser de l’argent. Les saisonniers bénéficient en effet souvent d’avantages en nature, comme le gîte et le couvert.

Faire une saison peut se faire dans plusieurs domaines d’activités : les travaux agricoles, l’animation, le tourisme ou encore la restauration. Si vous n’avez pas peur de faire des heures et d’avoir des horaires parfois décalés, faire les saisons est la solution !

Travailler en tant que saisonnier pour financer sa vie de digital nomad

Se former pour devenir digital nomad

À l’ère du nomadisme digital, de nombreux métiers peuvent s’exercer à l’aide d’une simple connexion internet. Dans divers domaines comme ceux du digital, de la formation ou encore de l’enseignement, beaucoup de missions sont à pourvoir.

Les métiers du web (community manager, rédacteur, développeur, webdesigner), de la formation et du coaching s’y prêtent particulièrement. Vous pouvez sans problème vous former sur une activité en ligne pour acquérir de nouvelles compétences.

Vous souhaitez apprendre l’une de ses activités ? Rendez-vous sur ma page Formations : Vous y trouverez plusieurs formules pour vous former à distance sur les réseaux sociaux, le référencement ou encore le web design.

Financer une vie de nomade est à la portée de tous mais la force de votre motivation, essentielle à votre projet, est la clef du succès. En restant ouvert aux opportunités et en forçant le destin, vous pouvez décrocher le PVT, le travail saisonnier ou le job en ligne idéal pour réaliser votre rêve. Et vous, comment financez-vous votre vie de nomade ? Partagez vos idées et vos expériences en commentaires !


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :