Pour quelle activité nomade êtes-vous fait ? Faites le test !

Quel digital nomad êtes-vous ?

Avis aux aspirants digital nomads ! Vous n’avez pas d’idée précise de l’activité que vous pourriez exercer en adoptant ce mode de vie ? Cet article est pour vous. Je vous ai concocté un petit test qui vous permettra de vous guider vers le bon métier en fonction de votre profil. Selon vos traits de caractère, vos compétences et votre motivation, découvrez quelles potentialités d’offrent à vous. Alors, pour quelle activité nomade êtes-vous fait ?

1) Vous êtes une personne extravertie ?

Depuis toujours, prendre la parole, animer les réunions de travail comme de famille, constituent votre spécialité. Vous avez en vous l’amour des autres et le sens de l’humour qui font de vous une personnalité attachante et bien souvent appréciée dans le monde du travail. Attiré par les défis, vous n’avez pas froid aux yeux et quand vous trouvez votre vocation, vous la vivez avec conviction.

Pourquoi ne pas vous lancer en tant qu’influenceur, blogueur ou youtubeur ? Vous n’avez pas votre pareil pour fédérer une communauté et transmettre vos idées. De plus, les marques recherchent des partenaires engagés avec lesquels travailler en confiance. En mettant en avant votre passion et votre patience, vous avez en main les atouts pour réussir.

Activité nomade extravertie

2) Vous êtes passionné par la relation client ?

Sociable, vous avez le sens du commerce et du service, indissociables de votre vision du travail. Toujours aimable, votre expérience dans le domaine commercial fait de vous un interlocuteur attentif, réactif et capable de trouver des solutions rapides.

Les activités de e-commerce vous conviendront probablement. Tenir une boutique en ligne (en particulier en drop shipping), proposer des prestations à distance (formation, coaching, services…) pourra vous permettre d’exploiter votre potentiel en ligne.

activité digital nomad relation client

3) Vous êtes fiable et impliqué ?

Fidèle aux valeurs de votre entreprise, vous êtes la personne sur laquelle vos supérieures et vos collègues peuvent compter. Ouvert, vous aimez nouer de nouvelles relations de travail et des partenariats. Bien qu’autonome, vous n’êtes pas pour autant un électron libre car votre approche pragmatique a besoin d’un ancrage solide pour vous permettre de vous épanouir.

L’idéal pour vous est d’exercer une activité salariée en télétravail. Si vous le pouvez, profitez d’une opportunité dans votre entreprise ou visez un poste qui pourra se dérouler à distance. Si votre métier l’exige, faite en sorte d’obtenir l’équipement nécessaire et les meilleures garanties pour occuper sereinement vos fonctions.

activité digital nomad fiable et impliqué

4) Vous êtes un pro du digital ?

À l’aise avec les nouvelles technologies, le numérique n’a pas de secrets pour vous. Accoutumé à la communication en ligne, travailler seul ne vous pose pas de problème. Rigoureux, vous aimez réaliser un travail parfait jusque dans les moindres détails. Inventif, les activités d’écriture et créatives vous correspondent.

Les métiers de community manager, rédacteur ou encore traducteur vous ouvrent grand les bras. Recherchés, ces missions sont devenues indispensables pour quasiment toutes les entreprises. Que vous soyez freelance ou salarié, votre profil est parfait pour devenir digital nomad.

activité digital nomad pro du digital

Alors pour quelle activité nomade êtes-vous fait ? Avant d’en savoir plus sur les différents métiers possibles, prenez le temps de bien vous connaître. Tous les profils sont permis à condition d’avoir la motivation pour réaliser votre projet. Chaque personne est unique et vous êtes libre d’inventer le digital nomad que vous voulez devenir ! Ce test vous a-t-il aidé ? Partagez vos idées et votre ressenti en commentaire.

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :