Le backpack minimaliste pour un voyage de quelques mois

sac à dos minimaliste pour long voyage

Vous avez planifié votre projet de voyage et vous êtes prêt à partir à l’aventure ? Il est temps de passer à la suite ! Vous allez en effet devoir faire preuve d’organisation avant de boucler vos bagages pour un séjour de longue durée. Vous vous demandez ce que vous allez emporter avec vous à l’étranger ? Gardez en tête un seul impératif : voyager léger. À quoi ressemble un backpack minimaliste pour un voyage de plusieurs mois ? Voici quelques conseils pour ne rien oublier.

Les papiers indispensables

Tout d’abord, rassemblez vos papiers les plus importants pour débuter votre voyage. Mettez votre passeport, carte d’identité, permis de conduire et autres billets d’avion… dans une pochette étanche et facilement accessible que vous garderez à portée de main.

En plus de cela, il est fortement recommandé de scannez tous ces documents dont vous garderez une sauvegarde sur votre disque dur et sur le cloud en cas de vol ou de perte. Enfin, notez, y compris à l’écrit, les numéros de vos proches à contacter en cas de pépin.

En multipliant les supports, vous réduisez considérablement les situations délicates si un imprévu survient !

papiers pour voyage au long court

Une garde-robe basique

Comme vous ne pouvez pas emporter votre dressing, prenez les vêtements les plus pratiques et confortables en tenant compte de la météo de votre pays de destination. Ajoutez-y deux paires de chaussures : une de marche et une plus légère.

Dans tous les cas, prévoyez toujours une tenue en cas de froid et en cas de pluie mais également une casquette et une paire de lunettes de soleil.

Emmenez un flacon de lessive et de ne vous encombrez pas inutilement. Dans la très grande majorité des cas, vous pourrez toujours acheter des vêtements sur place.

garde-robe minimaliste

Le matériel de travail

Incontournable pour pouvoir exercer votre activité, mettez de côté le matériel dont vous avez besoin au quotidien. PC portable, chargeur, cartes SD, batterie, appareil photo ou encore trépied vous accompagneront dans votre périple de digital nomad.

Il existe de nombreux articles de matériel informatique légers et solides, comme des disques durs étanches et résistants aux chocs. De plus, certains sacs à dos disposent de rangements intégrés spécifiques pour y glisser votre PC et votre appareil photo.

matériel de travail pour backpack minimaliste

Une trousse de secours

Si vous êtes de nature optimiste, cela ne sera peut-être pas votre priorité, mais emporter une petite trousse de secours peut vous sauver la vie. Vous y ajouterez vos lunettes ou lentilles de contact si vous en avez, ainsi que vos traitements médicaux. Le cas échéant, emportez aussi vos ordonnances en cas de besoin.

Kit de premier secours pour backpack minimaliste pour voyage long cours

Les à-côtés selon votre destination

Pensez à prévoir un adaptateur pour certains pays (Asie, États-Unis…). Pour les pays chauds, emportez de la crème solaire et pour les pays froids, utilisez une crème adaptée. Dans ce cas, oubliez les crèmes à base d’eau qui gèle littéralement et privilégiez les compositions naturelles.

Par ailleurs, si vous campez, prévoyez le transport de votre tente ainsi qu’un matelas fin et isolant. Enfin, prenez une gourde, une torche et bien entendu un sac à dos confortable et adapté à votre taille !

backpack minimaliste voyage long court

Maintenant que vous avez réunis tous ces éléments, vous êtes désormais prêt à partir. Avez-vous pensé à vos moyens de paiement et à votre attestation d’assurance voyage ? Un petit guide de voyage, un couteau suisse et c’est parti pour votre nouvelle vie de digital nomad !

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :