Être Digital Nomad pendant le Covid 19

digital nomad pendant le covid 19

Le Covid 19 a bouleversé nos modes de vie nomades : en réduisant les possibilités de déplacements, le virus a changé la donne. Il est désormais beaucoup plus compliqué de se rendre d’un pays à l’autre et de traverser les frontières. Comment faire pour être digital nomad pendant le Covid 19 ? En plus de donner à voir une autre vision du voyage, la pandémie constitue pour certains une opportunité de grandir et de vivre autrement le quotidien de digital nomad.

Adopter le slow nomadisme

Êtes-vous adepte du slow nomadisme ? Beaucoup de digital nomads décident de ralentir leur rythme de voyage en restant plus longtemps là où cela est possible.

Demeurer de manière prolongée dans un même pays apporte une meilleure immersion dans les coutumes locales. Grâce à un séjour prolongé, les digital nomads bénéficient d’une approche plus approfondie des autres cultures.

De plus, tous les pays n’ont pas fermé leurs frontières : certains en ont profité pour attirer des digital nomads, sources de revenus pour leur économie, comme le Portugal, Bali ou encore la Géorgie.

Faire preuve de patience

À situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle : la patience est mère de toutes les vertus ! Si vous aviez pour projet de partir, le plus sage peut-être, en fonction de votre situation, de reporter votre voyage à l’étranger.

Les incertitudes liées au Covid 19 étant potentiellement sources de déception (annulation des vols) mais également de difficultés financières. Il est parfois préférable de s’abstenir, d’autant plus que les procédures de remboursements (transports, hébergements…) se révèlent souvent longues et complexes.

être patient pendant le covid 19

Adapter ses habitudes

Poursuivre sa vie de digital nomad avec le Covid 19, c’est possible ! Réaliser son projet de nomadisme peut parfaitement se faire d’une autre façon. La France est un pays magnifique qui ne manque ni de charme, ni de paysages variés.

Certain choisissent de parcourir leur pays à bord d’un van ou d’un autre véhicule, en passant d’une région à l’autre. D’autres en profitent pour faire des saisons dans différentes localités afin d’économiser de l’argent. Le Covid 19 ne signe pas forcément la fin du voyage, alors n’hésitez pas à changer vos plans et à les adapter selon vos possibilités et vos aspirations personnelles.

Profiter de la pandémie pour se former

Vous êtes immobilisé par le contexte sanitaire ? Ce dernier représente peut-être l’occasion de vous former. Vous pouvez approfondir un aspect particulier de votre métier comme une langue étrangère ou un nouveau logiciel. Le web regorge de formations passionnantes dont beaucoup sont gratuites comme OpenClassRooms, My Mooc ou France Université Numérique. Par ailleurs, de nombreuses formules en lignes existent pour devenir digital nomad : c’est le moment préparer votre avenir !

Se former pendant le covid 19

Avec l’arrivée du Covid 19, le nomadisme digital a changé de visage. Les digital nomads, précurseurs d’un mode de vie que beaucoup de travailleurs ont expérimenté durant les confinements successifs, ont ouvert la voie à de nouvelles habitudes. La généralisation soudaine du télétravail a changé la donne, apportant une vision nouvelle de la vie professionnelle. Les aspirants au nomadisme digital sont de plus en plus nombreux et ce phénomène devrait s’amplifier dans les années à venir. La révolution est en marche !

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :