Les autres moyens de gagner de l’argent

Les autres moyens de gagner de l'argent

Comme tout professionnel indépendant, un digital nomad est exposé à des variations de revenus. Pour compenser les possibles baisses de rentrées d’argent, il existe d’autres manières de financer son mode de vie. Avez-vous déjà pensé à investir dans un domaine précis, que ce soit dans l’immobilier ou dans un placement ? Explorons dès à présent les autres moyens de gagner de l’argent pour les digital nomads.

Faire un investissement immobilier

En règle générale, investir dans la pierre reste une valeur sûre. Si vous souhaitez gagner de l’argent de façon régulière et sur le long terme, vous pouvez songer à effectuer un investissement immobilier. Pour réussir votre projet, celui-ci doit être bien défini en amont afin de vous assurer que le bien ne perdra pas de sa valeur avec les années.

Renseignez-vous sur le quartier, le terrain le cas échéant et sur vos possibilités d’emprunt. Vous aurez le choix entre faire un investissement locatif ou privatif. Dans de nombreux cas, l’acquisition d’un bien vous assurera une rentrée d’argent et une sécurité sur la durée.

immobilier moyen pour gagner de l'argent

Investir dans la cryptomonnaie

Monnaie cryptographique, la cryptomonnaie est un système de paiement dénué de support physique. Les transactions par chèque et par carte bancaire sont également impossibles. Ce système unique n’est relié à aucune autorité particulière (comme une banque centrale par exemple). Cependant grâce à une procédure de contrôle pilotée par la technologie blockchain, la cryptomonnaie représente un placement sûr.

Il existe de nombreuses cryptomonnaies dont la plus célèbre est le Bitcoin, créé en 2008. Elles peuvent être utilisées pour l’achat de biens et de services mais également dans des opérations de crowdfunding. En tant que monnaie nouvelle, investir dans cette monnaie virtuelle représente un placement à risque, à tenter de préférence sur un petit budget.

cryptomonnaie autre moyen pour gagner de l'argent

Placer de l’argent en bourse

Quel que soit la nature de votre investissement, les marchés boursiers nécessitent au préalable une prise d’informations complètes. Si vous n’y connaissez rien, intégrer une communauté en ligne vous permettra de vous renseigner efficacement auprès d’autres petits investisseurs. Pour gagner de l’argent, restez rationnels et pensez à varier la nature de vos acquisitions.

Pour gérer son portefeuille, deux manières d’utiliser ses actions coexistent. La première revient à choisir des actions pour les conserver et à se fixer un seuil de revente pour réaliser un bénéfice. La seconde, réservée aux initiés, consiste à investir sur une courte durée sur des actions en baisse pour les revendre ensuite rapidement quand leur valeur repart à la hausse. Bien entendu, placer de l’argent en bourse nécessite de se tenir informé de l’évolution des marchés !

bourse autre moyen pour gagner de l'argent

Même si vous vivez de votre activité de digital nomad, trouver d’autres moyens de gagner de l’argent vous sera toujours utile. Mieux, cela vous permettra d’anticiper les coups durs et les imprévus en cas de baisse d’activité. Outre les solutions citées, vous pouvez explorer les différents moyens de placer votre argent. Enfin, si vous souhaitez vous tourner vers l’épargne traditionnelle, je vous invite à lire mon article sur les plans d’épargne les plus rémunérateurs. À vous de jouer !

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :