TOP 5 des ordinateurs du marché

meilleurs ordinateurs du marché

Avant de parler d’ordinateur, il est important de rappeler qu’il faut prendre avant tout du matériel adapté à ses besoins. C’est pour cela que nous allons traiter en premier les caractéristiques d’un bon ordinateur.

Être Digital Nomad ne veut pas dire avoir les mêmes besoins qu’un autre. En effet, certains ont besoin de plus de puissance que d’autres. Les seuls points communs en général, sont le besoin de légèreté et de solidité ! Un ordinateur doit pouvoir passer partout et tenir le coup ! Le sac à dos étant son seul étui ! Voici un TOP 5 des ordinateurs du marché pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir son ordinateur ?

Du matériel solide

Lorsque l’on est Digital Nomad, le voyage est au centre de toute notre activité. Nous nous déplaçons entre les villes, entre les pays, et il est donc nécessaire d’avoir avec soi du matériel solide. Mais il faut aussi prendre en compte que les chutes et les coups sont fréquents et donc qu’il faut disposer aussi d’un sac résistant. Il est important de bien s’équiper aussi de ce côté-là.

La légèreté au centre de tout

Un ordinateur peut peser plusieurs kilos. Or, lorsque l’on se déplace beaucoup, le poids est l’ennemi. Il faut donc bien réfléchir à cet aspect-là, lorsque l’on souhaite s’équiper d’un ordinateur. La contrepartie du gain de poids est souvent la baisse de résistance des produits : ils sont plus fragiles. Il est donc important de trouver un compromis entre les deux pour satisfaire à toutes les exigences.

Des caractéristiques adaptées

Lorsque l’on est traducteur, il n’est pas nécessaire de faire tourner les mêmes logiciels que si on est photographe ou développeur. Il est donc important de choisir les processeurs, les cœurs, la RAM, les capacités de stockage, en fonction de ses besoins propres, et non des tendances ou des nouveautés !
Cependant, certaines caractéristiques sont incontournables. C’est le cas de la durée d’utilisation d’un ordinateur, et donc de sa batterie. En effet, il sera possible de ne pas trouver d’électricité pendant quelques jours, et avoir un ordinateur avec une toute petite durée d’utilisation sera un problème.  Il existe deux solutions principales : avoir une super batterie, capable de tenir plusieurs jours, ou en avoir plusieurs, chargées, toujours à disposition dans le sac ! Mais attention au poids !

Le TOP 5 des ordinateurs 

Parfait pour un développeur

C’est l’ASUS VivoBook Pro qui apparaît comme la référence dans le domaine : léger et mince, il pourra facilement se glisser dans un sac à dos, et accompagner les développeurs dans leur quotidien.

Côté descriptif, il est bien équipé : 1,5 kg, RAM 16Go, SSD 512Go, Écran 14 pouces, Windows 10, avec écran tactile et clavier rétroéclairé. Il pourra donc faire tourner des jeux puissants comme des logiciels de développements et de test.

Adapté à un photographe

Pour le traitement des photos, les montages, mais aussi pour naviguer sur internet et publier sans soucis, il est vrai qu’Apple est incontournable. C’est pourquoi le MacBook Air M1 256 Go saura parfait pour répondre aux attentes des photographes.

13 pouces, 1,29kg, Apple M1, 15h d’autonomie en navigation web, RAM 8Go, SSD 256Go, … Il dispose de toutes les mensurations d’un top !

MacBook Air – Apple

Idéal pour un traducteur

C’est le ThinkPad L13 Gen 2 qui semble correspondre le mieux aux exigences des traducteurs : Core i5, RAM 8Go, SSD 256Go, Écran 13,3 pouces, 1,38 kg, Windows 10 Pro.  Rapide, léger, avec une bonne capacité de stockage, un clavier rétroéclairé et écran confortable, il est équilibré et efficace.

Grâce à ces belles caractéristiques, l’ordinateur sera facilement transportable, et répondra à toutes les exigences attendues.

Irréprochable pour un Community Manager

Le Chromebook Asus C423NA-EC0153 dispose de toutes les caractéristiques attendues : léger, efficace et abordable. 

Avec ses 1,3kg, 10h d’autonomie, RAM 8Go, Écran 14 pouces et son Windows 10, il répondra aux attentes de tous les community managers. En effet, le travail de ses derniers, en dehors du reporting, se fait principalement en ligne. Pas besoin d’une grande capacité de stockage. L’essentiel est de pouvoir aller sur internet, et d’accéder rapidement aux outils de suivi, création et de publication.

Tout à fait adapté pour un bloggeur 

Le Blogeur va avoir besoin d’éditer des photos, de faire du montage, du traitement de texte, de la navigation sur internet, … Son ordinateur doit donc être polyvalent. Et c’est le Asus Zenbook UM431DA, avec ses caractéristiques modèles, qui feront la différence : 1,3kg, SSD 512Go, RAM 8Go, 14 pouces, Windows 10.

PC Ultra-Portable Asus UM431DA-AM003T 14″

Il existe, chaque année, des nouveaux venus sur le marché, alors il est important de suivre les actualités, notamment lorsque l’on recherche un PC ou un Mac qui va durer dans le temps.

De même, lorsque l’on recherche un ordinateur, il ne faut pas oublier de penser aux accessoires à y associer : clavier, souris, support d’ordinateur, repose main, …. Faites le tour de tout ce qui existe, et équipez-vous durablement, pour travailler dans les meilleures conditions.

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :