5 outils utiles pour le Community Management dont je ne peux plus me passer

Outils pour Community Manager

Le community management est une activité qui exige de nombreuses compétences. Elle englobe généralement toutes les tâches nécessaires à la promotion d’une marque ou d’un produit. Elle permet aussi d’accroître la notoriété d’une marque et de dégager une image dynamique. Aussi, le community management permet d’améliorer la visibilité d’un site en vue de générer un maximum de conversions. Plus concrètement, les missions d’un community manager sont d’établir une stratégie digitale d’une entreprise/marque/produit/personnalité ; de faire de la veille concurrentielle ; de rechercher du contenu ; de créer des visuels pour les réseaux sociaux et rédiger les posts. Pour aider le community manager au quotidien, de nombreux outils existent. Je vous présente dans cet article, 5 outils utiles pour le Community Management que j’utilise au quotidien pour la création de mes posts Instagram.

Snapseed

Il s’agit d’une application permettant d’effectuer des retouches photo avec de nombreux outils et effets différents. L’application est compatible avec les images de type JPG ou RAW. Vous pouvez effectuer plusieurs modifications notamment un recadrage, suppression de certains éléments de l’image, modifier la balance des blancs, apporter un changement au niveau du contraste, ajouter un filtre, ajouter un cadre… Pour l’obtenir, vous pouvez effectuer directement le téléchargement sur Play store ou App store.

Fonts for Instagram

Cette application permet de bénéficier de polices originales pour vos posts et bio Instagram. Le réseau social offre malheureusement qu’une seule police qu’il n’est pas possible de changer sur celui-ci. Des applications ont alors vu le jour pour nous permettre de changer la police sur Instagram, lors de la création d’un post ou la modification de votre bio. L’application « Font for Instagram » est très pratique dans la mesure où il suffit de sélectionner la police désirée, puis de taper le texte que vous souhaitez introduire plus tard dans Instagram. A savoir, qu’il est possible aussi de copier le texte créé sur d’autres réseaux sociaux comme facebook et twitter.

Application Mobile Instagram

Preview

L’application Preview est un outil qui permet de préparer votre feed Instagram. Le but étant de visualiser votre feed en ajoutant les visuels prévus. Ainsi, si l’harmonie n’est pas au rendez-vous avec les visuels prévus, vous pouvez les changer de place pour visualiser le feed le plus harmonieux. Ainsi, vous pouvez prévoir l’ordre de vos posts. Il est également possible de transformer ou de retoucher vos photos à l’aide de 70 filtres différents. L’application preview a également collectionné pour vous les meilleurs hashtags instagram. Il suffit de les enregistrer et vous pouvez ensuite les utiliser selon vos besoins.

Photoshop

Photoshop est un logiciel créé par la société Adobe. Il permet d’effectuer des retouches d’image ainsi que des créations graphiques de toutes sortes. On peut par exemple l’utiliser dans le cadre de la conception de publicités ou de logos. Grâce à une grande variété d’outils professionnels, Photoshop vous permet d’effectuer toutes les transformations que vous voulez : photomontage, retouche, illustration… Les fichiers compatibles avec ce logiciel sont notamment gif, jpg, raw, png.

Les outils Photoshop et Instagram

Indesign

Indesign est un logiciel de mise en page par excellence. Il permet d’effectuer une publication assistée par ordinateur ou PAO. Ce logiciel figure parmi les nombreuses conceptions de la société Adobe. Il permet notamment de créer des documents qui seront par la suite imprimés. Indesign est utilisé essentiellement pour la fabrication des cartes de visite, des magazines ou des journaux par exemple. C’est l’outil de prédilection des professionnels en matière de média numérique. Parmi les principaux concurrents de ce produit, on peut citer Xpress ou Scribus.

Outils pour aider les community manager

Ces 5 outils utiles pour le Community Management me permettent de créer mes posts pour Instagram et parfois Facebook. Il en existe bien entendu de nombreux autres, que ce soit pour les retouches, les filtres, les polices… Chacun aura ses préférences. 😉 Et vous, quels outils utilisez-vous pour vos posts Instagram ?

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :