Comment devenir influenceur ?

comment devenir influenceur

En tant de que digital nomad, je suis sûre que vous suivez assidument un certain nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre elles sont de véritables influenceurs ou influenceuses et exercent même cette activité à plein temps. Si vous avez une passion et que vous aimez la partager sur le web, vous avez peut-être l’étoffe pour devenir une référence à suivre dans votre domaine. Comment devenir influenceur ? Suivez ces quelques conseils pour savoir par quoi commencer et devenir incontournable !

Déterminer votre domaine de prédilection

Bricoleur, dénicheur de bons plans, amatrice de cuisine vegan, voyageur, lectrice insatiable… Pour démarrer votre activité d’influenceur, vous devez choisir votre domaine de prédilection. Celui-ci peut être en lien avec un loisir ou un sujet qui vous tient particulièrement à cœur.

Soyez sûr de vous car le thème choisi doit être une cause ou une passion sur laquelle vous êtes capable de communiquer tous les jours ! Vous pouvez également aborder plusieurs sujets en faisant le lien entre eux. Par exemple si vous postez des photos de voyage, vous pouvez relier ce sujet avec votre amour de la nature par exemple.

Soignez votre image

Une fois votre thème défini, passez à la suite et complétez votre profil avec soin. En mettant en avant vos centres d’intérêt et les bons mots clefs, vous véhiculez une image claire et attractive, qui donnera à vos visiteurs l’envie de vous suivre. De même, soignez votre photo de profil : celle-ci doit refléter votre personnalité et être de belle qualité. Exit les portraits en basse définition ! Montrez-vous sous votre meilleur jour.

Si vous ne souhaitez pas afficher votre visage, vous pouvez aussi choisir un logo ou un avatar qui représente à votre univers.

devenir influenceur

Trouvez les bons réseaux

Comment allez-vous communiquer ? Concernant les réseaux sociaux, inutile de les multiplier : concentrez-vous sur 1 ou 2 principaux et restez fidèle à vos choix. Si vous êtes plus à l’aise avec les vidéos, misez sur votre chaîne You Tube ! Si votre sujet accorde une grande importance à la dimension visuelle (photographie, art…), Instagram sera approprié. Si votre passion est liée au mouvement (danse, acrobaties…), explorez les réseaux qui seront les mieux adaptés.

Beaucoup d’influenceurs tiennent également un blog : une bonne idée pour proposer des contenus plus étoffés et booster votre référencement !

Une implication sans faille

Dernier point important, et non des moindres, placez la relation avec votre communauté au centre de vos priorités ! Répondez à votre communauté, likez les commentaires, favorisez les interactions, organisez des concours… bref soyez présent et réactif sur vos réseaux.

Enfin, pensez à publier de façon continue en fonction de vos réseaux sociaux, tous les jours si vous le pouvez. Privilégiez toujours un contenu de qualité, qui apportera une réelle plus-value à vos lecteurs et followers.

être influenceur

Pour devenir influenceur, ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un travail de longue haleine. Personne ne devient une référence à suivre du jour au lendemain. En vous appuyant sur une communauté fidèle et du contenu qualifié, vous observerez des résultats en constante progression et élargirez votre audience. La sincérité se ressent, même sur les réseaux sociaux ! Soyez vous-même et vous attirerez à vous des followers que vous allez adorer.


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :