La vie de digital nomad ne se résume pas au cliché du geek devant son ordinateur, dénué de toute vie sociale ! Il est en effet possible de voyager grâce à sa profession sans pour autant travailler dans le numérique. Si vous êtes à court d’idée, je vous propose de découvrir sans tarder 10 métiers à exercer pour voyager sans passer ses journées devant un écran et sans être isolé.
1 – Hôtesse de l’air ou steward
Professionnels du voyage par excellence, les professions d’hôtesse de l’air et de steward se révèlent idéales pour voyager. À condition de bien maitriser les langues étrangères, ces métiers permettent de découvrir de nouveaux horizons.
2 – Chef de projet voyage
Ce professionnel du tourisme conçoit des voyages clés en main. À l’écoute des tendances du marché, il négocie les tarifs des prestations de ses clients, communique avec l’étranger et à s’y déplace au besoin.
3 – Manager de resort
Responsable au quotidien de l’organisation et de la rentabilité d’un complexe touristique, le manager resort encadre tous les personnels du site. Un poste de leader et de gestionnaire, idéal pour vivre à l’étranger !

4 – Traducteur dans un établissement (hospitalier ou autre)
Le métier de traducteur, indispensable dans de très nombreux secteurs d’activités, peut s’exercer à l’étranger, y compris dans une structure précise. Spécialisé dans un domaine (médical, judiciaire, électronique…), le traducteur technique possède souvent un double cursus.
5 – Instructeur de plongée
Idéal pour allier métier et passion, ce travail s’exporte dans tous les pays où il est possible de faire de la plongée sous-marine. Alliée au diplôme adéquat, la maîtrise des langues permet d’augmenter sa rémunération.

6 – Professeur
Tous les métiers de l’enseignement – et de la formation en général – permettent de s’expatrier. Quel que soit le public de l’enseignant (enfants ou adultes), il apporte ses compétences sur place, dans une matière particulière et même en Français Langue Étrangère (FLE).
7 – Coach sportif
Parce que le sport ne connait pas de frontière, le métier de coach sportif permet lui aussi de travailler dans n’importe quel pays. À condition de parler la langue locale et de trouver sa clientèle sur place, ce travail offre des débouchés.
8 – Cuisinier
Les métiers de bouche sont toujours très recherchés. De plus, de très nombreux pays se révèlent friands de cuisine française : un atout pour les cuisiniers de l’hexagone.

9 – Serveur
Toujours utiles où qu’ils se trouvent, le métier de serveuse restent une valeur sûre pour trouver du travail à l’étranger. Exigeant souplesse et polyvalence, ils proposent des missions de durées variables.
10 – Baby-sitter
Répondant à un réel besoin, la garde d’enfants peut permettre de voyager facilement. En dehors des missions de jeune fille au pair, le baby-sitting peut vous ouvrir des portes partout dans le monde !
Pour voyager tout en travaillant, il existe de nombreux métiers à exercer. Qu’ils soient facilement accessibles ou qu’ils nécessitent un diplôme, tous requièrent néanmoins la maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères. Si votre profil est plus orienté vers l’action et le contact, vos possibilités à l’étranger ne se limitent donc pas uniquement au digital !