Où partir cet été malgré le covid 19 ?

Où voyager pendant la pandémie covid 19

Après un temps de pause long et imprévisible dû à la pandémie, certaines destinations sont de nouveau accessibles. Pour nombre de pays, l’enjeu est de taille et tout est prévu pour faciliter la circulation des voyageurs. Pour les digital nomads comme pour tous les aspirants au voyage, il s’agit de se préparer au mieux en toute sécurité. Alors, où partir cet été malgré le covid 19 ? Quelle destination choisir ? Il est temps de se renseigner et de ressortir vos valises !

Voyager en Europe avec le covid 19

Vous avez envie de partir en Europe cet été ? Déterminés à réussir leur saison touristique, quelques pays ont étendu la vaccination sur ce secteur d’activité. C’est par exemple le cas de la Croatie ou de la Grèce qui souhaitent mettre en confiance leurs visiteurs. À noter que pour le moment, la Grèce a fermé ses frontières terrestres, mais pas aériennes et maritimes.

Bien qu’à ce jour, les pays ouverts sans test se réduisent à une peau de chagrin, les principaux pays européens ouverts avec test sont :

  • La Turquie
  • L’Ukraine
  • La Suède
  • L’Espagne
voyage en europe pendant covid 19

Les pays hors Europe ouverts aux touristes

Si vous avez de la famille en Afrique ou le projet de découvrir un des pays du continent africain, il vous sera peut-être possible d’embarquer. La plupart de ces pays demandent un test PCR de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays. Vérifiez également la nécessité d’effectuer un test pour le retour afin d’anticiper les formalités. De plus, certains de ces pays imposent sur place un couvre-feu, en général durant les heures de nuit.

Les pays africains ouverts aux étrangers avec test PCR sont :

  • La Mauritanie (les Français sont à ce jour exemptés de la quarantaine obligatoire)
  • Le Mali et le Libéria (pas de contraintes particulières à ce jour)
  • Le Soudan
  • L’Égypte
  • Le Mozambique
  • La Namibie
  • La Lybie
  • La Somalie

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer très rapidement. Enfin, les voyages dans certains pays, comme le Brésil ou l’Afrique du Sud, vous contraindront tout de même à observer une quarantaine obligatoire de 10 jours à votre retour en France.

Voyage hors europe pendant covid 19

Voyager… avec précaution

Les conditions de voyage ne sont plus les mêmes qu’avant la pandémie ! La réalisation d’un test PCR, bien souvent en anglais, est généralement demandée moins de 72h avant de partir. Sur place, continuez à respecter les gestes barrières habituels. De même, les endroits bondés (foule…) sont à éviter durant vos déplacements.

De nombreux pays se trouvent en effet dans une situation extrêmement préoccupante (Inde), ce qui rend nos envies d’évasion quelque peu secondaires. Plus que jamais, il est fortement conseillé de voyager avec une assurance. Enfin restez attentifs à l’évolution des mesures et tenez-vous informés afin d’éviter toute mauvaise surprise durant votre voyage.

Test covid 19

Pour partir cet été malgré le Covid 19, vous avez le choix. Découvrir une autre région de France ou se rendre dans un pays européen reste possible, sous conditions. Enfin, certains pays étrangers demeurent ouverts à l’international, vous permettant de concrétiser vos rêves de voyage.

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :