Quel téléphone acheter lorsqu’on voyage ?

Il y a différentes équipes de Digital Nomad : ceux qui se servent de leur téléphone portable comme outil de travail (pour prendre des photos, pour répondre à des mails ou à des appels, pour faire de la veille, …), ceux qui l’utilise uniquement comme moyen de communication, et ceux qui font un peu des deux. Dans tous les cas, il est important de s’orienter vers des appareils adaptés à vos besoins.

Vous faites partie de quelle équipe ? Heureusement, il y en a pour tous les goûts, et vous n’échapperez pas à une petite recherche de votre côté. Cependant, voici ma petite analyse du moment, en matière de smartphone pour savoir quel téléphone acheter lorsqu’on voyage ?

Un téléphone avec une batterie longue durée

Avec les déplacements, les besoins de rester en contact avec ses clients, mais aussi le traitement des informations diverses, associées à son activité, il est nécessaire de pouvoir compter sur son téléphone. C’est pour cela que dans de nombreux cas, l’autonomie se trouve au cœur de toutes les recherches en matière de téléphone portable.

Contre toute attente, cette année ce n’est ni Apple, ni Samsung qui se trouvent en tête de la sélection des meilleurs téléphones avent une batterie longue durée. Le grand gagnant est le Realme C3, le Smartphone d’entrée de gamme, équipé d’une batterie très haute capacité de 5 000 mAh, avec une autonomie estimée de plus de 25h.

Ce type d’appareil est très adapté pour les Digital Nomads. Il répond à de nombreuses attentes associées.

Téléphone Realme C3

Un téléphone pour prendre de belles photos

Lorsque l’on voyage, on aime prendre de belles photos. Et pour certains nomades, les photos et les vidéos de leur quotidien sont utiles à leur activité professionnelle. Il est donc important de pouvoir prendre des images de qualité.

Dans le TOP 3, on retrouve le Samsung Galaxy S21 Ultra, l’Apple Iphone 12 Pro Max, et le Google Pixel 4A. C’est sur ce dernier que nous nous attarderons, car il a un avantage que les autres n’ont pas : son prix se situe en dessous des 350 € (contre plus de 1 000 € pour les deux autres).

Le Google Pixel 4A dispose d’un appareil photo frontal de 8 Mpx et dorsal de 12,1Mpx. Des qualités très suffisantes, lorsque l’on travaille dans le Community Management, ou que l’on souhaite publier ses photos sur les réseaux sociaux. De plus, le traitement des images, proposé par Google est très avancé, et permet de réaliser des clichés de très haute qualité, quel que soit le moment de la journée, et le type de capture souhaité.

Téléphone Google P4

Un téléphone résistant

Quand on court partout, qu’on voyage beaucoup, qu’on est sportif, il est important d’avoir à sa disposition un appareil qui réponde à toutes ces contraintes. Parmi les Smartphones présents sur le marché, il en existe qui puissent satisfaire à toutes ces attentes.

Dans notre sélection du moment, nous avons choisi le Blackview BV9700 Pro. Résistant, étanche, disposant d’un écran tactile et d’un appareil photo basic, il répond aux attentes de tous les aventuriers et des sportifs qui ont besoin d’un appareil capable de les suivre partout, sans risquer qu’il ne se casse au premier choc.

Téléphone Blackview BV9700 Pro

Alors, quel téléphone acheter lorsqu’on voyage ? Que vous ayez besoin d’une forte autonomie, d’une résistance à toute épreuve, ou d’un appareil capable de faire de belles photos, vous trouverez votre bonheur, c’est certain !


Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :