Les applications de rencontre pour les nomades

Lorsqu’on parle d’applications de rencontre, on pense tout de suite à la recherche de l’amour, mais lorsque l’on est nomade, c’est plutôt la proximité de personnes avec des points communs que l’on cherche. 

Le voyage, la distance avec les amis ou la famille, est parfois compliquée à gérer. Il est aussi bon de se déconnecter du travail, et de prendre le temps de faire autre chose. Mais lorsqu’on est seul, il est souvent compliqué de faire le premier pas. Alors quelles sont les applications de rencontre pour les nomades ?

Couchsurfing

Bien que le format de l’application Couchsurfing ait changé depuis quelques années, avec un accès payant (annuel ou mensuel), c’est un bon outil pour rencontrer des personnes qui habitent là où vous allez, ou vous vous trouvez. 

L’avantage de cette application est la mise à disposition d’un bout de canapé gratuit, le temps d’une ou plusieurs nuits. Attention, tout de même, à ne pas vous faire avoir avec des offres alléchantes, qui vous seront facturées à l’arrivée (je parle en connaissance de cause !)

Unbordered 

L’application Unbordered vous permet de rencontrer des personnes dans le monde entier. Que vous soyez dans le pays, ou au fond de votre canapé, vous pourrez entrer en contact et faire connaissance avec des personnes aux 4 coins du monde. 

L’avantage de cette application est qu’elle est simple à utiliser. L’inconvénient est qu’il est fréquent de tomber sur des personnes qui recherchent l’amour d’un soir ou d’une vie, et donc, qui ne sont pas forcément nomades. 

Backpackr

Que ce soit en amont d’un voyage, ou pendant un séjour, il sera possible d’entrer en contact avec des personnes qui voyagent, et notamment des nomades travaillant dans le digital. L’application Backpackr permet d’organiser facilement des rencontres et des sorties en groupe ou à deux.

L’avantage est que les personnes inscrites sur cette plateforme ont un point commun : le voyage !

Nearify

Quoi de mieux qu’une application qui propose un calendrier regroupant tous les événements qui vont avoir lieu à un endroit en particulier, et à une date particulière ? L’application scrape les événements des réseaux sociaux, pour vous les regrouper en un seul et même endroit.

C’est une super application pour choisir quoi faire, en fonction de la date, du lieu, et surtout de vos envies !

voyage en van

Bubbles 

Bubbles est une application qui parlera plus aux voyageurs qui se promènent avec leur maison sur le dos (tente, caravane, fourgon, voiture, …) permet de trouver des emplacements proposés par des particuliers. Ces derniers accueillent les nomades, et proposent même, dans certains cas, des accès à l’eau et l’électricité. C’est un vrai plus lorsque l’on est Digital Nomad. 

L’intérêt principal de cette application est qu’elle permet une vraie prise de contact entre les visiteurs et les accueillants. 

Grâce à ces applications, il sera beaucoup plus facile de rencontrer des personnes présentes dans la ville où vous vous trouvez. Et il est important de profiter de ces instants pour découvrir les richesses culturelles et les traditions qui se trouvent à côté !

Vous avez d’autres applications de rencontre pour les nomades dans le viseur ? Partagez-les avec la communauté d’Objectif Digital Nomad.

Publié par My bucket of dreams

Globetrotteuse passionnée de rencontres et de découvertes du monde ! Je suis aussi digital-nomad et amoureuse de Koh Phangan en Thaïlande, où j'y ai vécu presque 3 ans et rencontré mon chéri Birman. Nous faisons des voyages régulièrement et des allers-retours entre la France et l'Asie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :